Des produits du terroir français bientôt sur Amazon ?

En effet, Amazon France a même déjà trouvé un nom et cet espace se nommerait donc « La boutique des producteurs » et cette idée est excellente car elle soutiendrait les petits producteurs locaux et des petits sociétés qui mettent en avant les produits de nos terroirs, pour les faire découvrir aux usagers. De plus, Amazon apparaît comme une vitrine de choix car aujourd’hui tous les français sont devenus accros à Amazon France, que ce soit pour penser les cadeaux de Noël, d’anniversaire ou même pour se faire plaisir tout simplement !

Le choix de mettre en avant des TPE et des TPE françaises et les saveurs locales

Le directeur d’Amazon France, Patrick Labarre annonce que ce projet tout récent qui voit déjà le jour, serait dont un endroit agréable et 100% local, avec plus de 2000 références qui y sont répertoriées, permettant de faire découvrir bon nombre de produits locaux. Imaginez-vous avoir le choix sur un bon vin local du bordelais, un fromage local corse ou encore des mets traditionnels du Nord de la France ? Vous pourrez ainsi y trouver tous les produits que vous désirez parmi ces 2000 références. De plus, Amazon France joue la carte de la facilité car pur que les producteurs locaux ou pour que les TPE et les PME participent a cette nouvelle collaboration pour être visible, Amazon France offre 3 mois de gratuite pour rejoindre la boutique en ligne « La boutique des producteurs ». Autre avantage pour ces petits producteurs ou les entreprises spécialisées, bénéficier d’un visibilité de choix et de faire connaître des produits encore parfois méconnus et savoureux, participant au terroir et à la culture régional. Avec des spiritueux et des produits alimentaires, ce nouvel espace promet déjà un beau succès !

Du choix et plein de bonnes choses !

Il faut savoir que ce n’est pas non plus une nouveauté car en Europe Amazon Espagne permet aux petits producteurs de proposer aussi leurs produits et en Italie c’est pareil. Amazon est donc aussi une sorte de vitrine internationale de choix, pour promouvoir des produits qui ne sont pas toujours accessibles. C’est pourquoi Amazon France rejoint le mouvement et des produits 100% français, 100% bon et 100% local donc pourquoi se priver ? En plus à l’approche des fêtes de fin d’année se procurer un fromage ou une bouteille locale peut être un excellent moyen de vous plaisir non ? Alors connectez-vous sans plus tarder sur Amazon.fr et faites votre choix sur plus de 2000 références. Nous avons personnellement adoré le choix sur des pots de miel, des pâtés locaux, des bonnes bouteilles de champagne ou encore sur des sirops de fleurs à tomber par terre ! Pour celles et ceux qui seraient encore indécis, allez faire un petit tour sur l’espace « La boutique des producteurs » et venez découvrir tous ces bons produits que la France nous offre au travers de ses régions.