Est-ce que Facebook va être bientôt payant sur IOS ?

Facebook bientôt payant sur IOS ?

Depuis quelque temps, le réseau social le plus connu au monde est au cœur de pas mal de commentaires, tout comme la célèbre enseigne à la pomme croquée. En effet, afin de résumer le contexte qui a été rendu public par le magazine « The Verge » il y a peu de temps, il semblerait que Facebook puisse bientôt être payant notamment sur IOS. Pour celles et ceux à qui cette information aurait échappée, sachez que sur Instagram, on voit la même information circuler de façon publique. Mais que se passe-t-il concrètement ? Est-ce une fausse information ? Il semble que non, puisque le célèbre média social diffuse actuellement ce même renseignement.

Le contexte est le suivant ; l’enseigne Apple vient de rendre plus strict et aussi plus sécurisé son dernier système d’exploitation. Il s’agit de la version IOS 14.5. Jusque-là aucun problème. Sauf que ce tout dernier système d’exploitation de la firme à la pomme est tellement bien sécurisé, qu’il bloque tout éventualité à m’importe quelle application de « tracer » les données d’un utilisateur, utilisant IOS sur son téléphone, sur sa tablette ou même sur un PC de type Mac. Et ce n’est pas tout, puisque cette dernière version IOS bloque également la visibilité d’utilisation en lien avec les données personnelles.

Cette dernière version IOS embête pas mal de firmes en ligne dont Facebook apparemment.

Cela semble déranger effectivement le fameux réseau social bleu qui compte sur les données des usagers. D’autant que cela relance le sujet qui date de 2019, concernant la promesse de Marc Zuckerberg de laisser le média social gratuit pour tous, lorsqu’une version payante avait été évoquée. Du coup, tout est un peu remis en cause et bien que l’information ne soit pas confirmée par les médias en lien avec le fait que Facebook pourrait bientôt payant sur IOS, rien n’est infirmé non plus. Les usagers disposant d’un iPad ou d’un téléphone IOS sont certainement en train de se poser la question.

Un bras de fer entre deux multinationales ?

On ne peut pas vraiment le savoir, en tout cas ce qui est certain c’est que le responsable du réseau social laisse sous-entendre que la marque à la pomme exercerait sa position « dominante », afin de modifier l’échange d’informations provenant notamment des applications. Cela concerne pas mal d’applications de téléphone au final tels que ; Snapchat, Instagram et bien d’autres. Pour le moment, c’est uniquement le média social bleu qui a exprimé son désaccord. Ce que l’on sait également (toujours d’après le magazine « The Verge »), c’est qu’aucun accord n’a été établi au préalable, entre Apple et d’autres enseignes virtuelles.

Et la marque à la pomme dans tout cela ? Pour le moment… aucune réplique de la multinationale. On sait juste que le nouveau système d’exploitation version 14.5 est entré sur le marché depuis la fin du mois d’avril 2021 et depuis le début du mois de mai 2021, cette version pose problème. Parce que si la firme à la pomme croquée ne change rien, elle obligera les autres entités à demander la permission, avant de collecter des données sur les usagers. Rappelons-le, le dernier système IOS disponible sur téléphone, tablette et sur PC détient tout simplement un dispositif « anti-pistage » d’informations personnelles.

En soi c’est génial pour celui qui utilise IOS. En effet les usagers ayant IOS se sentent certainement plus sereins, concernant le traitement des informations personnelles. Il est vrai que de nos jours un simple téléphone peut en dire long sur quelqu’un. En attendant d’en savoir un peu plus sur ce sujet d’actualité, vous pouvez toujours vous renseigner ou alors, vous connecter sur votre profil, afin d’en savoir un peu plus. Nous concernant, dès que nous aurons plus de renseignements nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Pour joindre la marque à la pomme ou même votre réseau social, retrouvez les contacts du service informatif de ces deux entités depuis notre page Telephone.fr.