Ikea vous facilite désormais vos envois

Du nouveau dans la réception de vos paquets avec Ikea

Jusqu’ici, on connaissait déjà la solution du « Click&Collect », ce service qui vous permet de faire vos achats en ligne et de les récupérer en magasin, n’est-ce pas ? Désormais Ikea va un peu plus loin, car il est vrai que le transport n’est parfois pas pratique, suivant les dimensions de votre commande. C’est pourquoi, vous allez pouvoir chercher votre commande dans un des points partenaires d’Ikea. C’est nouveau, c’est plus pratique surtout pour des commandes volumineuses et c’est seulement chez Ikea !

Un service plus pratique

Il est vrai que parfois on se rend chez Ikea et puis on ne pense qu’après au transport. Combien de fois, il est déjà arrivé de se dire et mince, ça ne rentre pas dans la voiture non ? C’est fini car Ikea vous résout le problème, via une méthode très efficace et à deux pas de chez vous ! En effet, Ikea a établi depuis peu un réseau très étendu de points partenaires, qui vous permettent de chercher votre commande dans un point de retrait, pour récupérer votre paquet très facilement.

C’est un service très efficace et on vous explique pourquoi !

Vous allez pouvoir utiliser votre application mobile Ikea pour faire vos achats ou alors, vous allez directement sur le site officiel de l’enseigne, vous effectuez tous vos achats en ligne. Jusque-là rien de nouveau et puis, juste avant de passer au paiement, on va vous demander de préciser le type de livraison. Avec Ikea, vous avez désormais la possibilité de faire l’envoi de votre commande, au sein d’un point relais externe mais qui est un partenaire d’Ikea. Au total, Ikea possède plus de 160 points relais externes dans toute la France, ce qui vous assure un service compétent et surtout à votre portée.

Comment utiliser ce service ?

Avant de l’essayer pour vos prochains achats, il faut prendre en compte quelques informations qui ont leur importance. En effet, Si votre commande est inférieure à 20 kilogrammes, vous allez pouvoir passer par le réseau Mondial Relay, au sein de votre point relais Mondial Relay habituel. C’est une option très efficace car tout le monde connait la réputation de Mondial Relay, offrant un service rapide et pratique.

Plus de 8000 points Mondial Relay sont présents !

En revanche, si votre paquet pèse plus de 20 kilogrammes, dans ce cas le service Mondial Relay ne convient pas à cause des dimensions et du poids principalement. Cela concerne les solutions d’ameublement et autres articles Ikea de grand volume. Dans ce cas, il faudra passer par les points retrait externes partenaires d’Ikea. Comment les retrouver ? Il faut tout simplement vous rendre sur le site d’Ikea ou alors, cliquez juste ici et vous aurez accès à tous les points partenaires Ikea.

Informations complémentaires à connaître

Pour accéder à ce service qui vous facilite le transport et la livraison, il faut savoir que vous n’autres pas la possibilité de payer avec une carte type American Express, ni par carte cadeau. Cela n’est peut-être qu’un détail, mais autant le savoir. Autre information, vous allez pouvoir profiter de ce service pour vous faire livrer des produits faisant partie d’Ikea Food.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site d’Ikea qui vous transmettra tous les renseignements que vous souhaitez. Vous pourrez aussi recevoir toute l’aide du service clientèle de l’enseigne pour plus d’accompagnement.