Informez-vous sur le service de livraison avec La Poste

La Poste vous renseigne sur les livraisons

Bien que le confinement soit de rigueur, sachez que le service général de La Poste continue d'effectuer les livraisons au sein de votre domicile. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs mesures, afin de connaître les modalités de livraison. Voici un petit résumé concernant les livraisons à la maison par La Poste.

Les informations générales de livraison à domicile

Sans revenir sur la situation que vous connaissez forcément, la période de confinement chamboule un peu toutes les habitudes. C'est la raison pour laquelle beaucoup de questions se posent comme ; les livraisons sont toutes annulées ? Puis-je recevoir mes médicaments sans me déplacer ? Comment contacter le service général de La Poste pour m'informer ? Et bien d'autres questions auxquelles nous allons répondre juste ci-dessous. En effet, La Poste assure un service mais bien entendu il faut comprendre que le service de livraison doit s'adapter au confinement par des mesures de sécurités renforcées et par un service général qui peut se voir ralenti.

Envoi de vos médicaments à domicile

La Poste vous informe que pour la livraison de vos médicaments, chaque utilisateur peut passer par le service de « Stuart » qui propose un service de livraison de médicaments considérés comme indispensables et délivrés sur ordonnance. Ce service de livraison à domicile permet ainsi de se faire livrer facilement et ce, partout en France. Si vous êtes intéressé par ce service spécifique aux produit pharmaceutiques, nous vous invitons à cliquer ici pour vous renseigner plus en détail sur les conditions. Un partenariat est ainsi établi avec La Poste et Stuart pour un service optimal et rapide !

Livraison de produits alimentaires ?

C'est aussi possible ce qui est plutôt une bonne nouvelle en pleine période de confinement mais encore plus, si jamais vous ne pouvez pas vous déplacer. Sachez que le service de La Poste est également en étroite collaboration avec « Chronofresh » (Chronopost), vous donnant la possibilité de recevoir vos aliments frais et surgelés. Bénéficiez ainsi d'une livraison rapide et sécurisée, tout en vous assurant un service respectant la chaîne du froid. Pour plus d'infos cliquez sur le lien suivant.

Livraison de produits frais et locaux

Toujours dans le domaine alimentaire, tout utilisateur pourra aussi avoir le plaisir de passer par les services de « Pour de Bon », un service indépendant en partenariat avec La Poste qui permet de faire livrer des produits provenant des producteurs de votre région. C'est par le biais d'un service express et disponible en semaine, que vous pourrez recevoir vos légumes, vos fromages ou autres denrées alimentaires, le tout sans bouger de chez vous ! Si vous aussi vous voulez profiter de ce service de livraison qui se base sur les produits frais de votre région, cliquez juste ici.

Les modalités d'envoi de La Poste

Toutes vos livraisons sont en règle générale gratuites à partir de 25 euros d'achat car en période de confinement, il n'est pas possible de bénéficier de la livraison à domicile pour un achat inférieur à la somme indiquée. Les paiements en ligne sont tous sécurisés par une plateforme moderne et accessible à tout moment depuis le site de La Poste. Enfin, pour plus de renseignements retrouvez l'intégralité de la section en ligne concernant le service de livraison à domicile.