ING Direct peut vous guider pour mieux gérer vos finances !

Pour autant, malgré toute la liberté que cela procure, ING Direct veut apporter toute son aide, en plus de votre conseiller et chercher à briefer les clients qui auraient besoin d'aide et de conseils. Gérer un budget ça peut paraître simple et pourtant on n'est jamais à l'abri de quelques imprévus, c'est pourquoi ING Direct vous donne les clés pour vous aider.

Comment ça marche ?

Sous la forme de petits articles facilement accessibles et disponibles sur le site officiel d'ING Direct, retrouvez tous les conseils et aussi une nouvelle façon de s'éduquer pour connaître nos propres limites. En effet, dépenser c'est tellement facile, de plus avec toutes les facilités de paiement que l'on dispose il est parfois compliqué de s'y retrouver. De plus, d'après une récente étude menée par ING Direct justement, on se rend compte que la majorité des français ont tendance à vivre au dessus de leurs possibilités financières, ce qui devient une grande difficulté pour les banques, qui se doivent de gérer les clients et les fonds manquants.

Au départ ce service d'information qui se décline en véritable « coaching » était fait pour aider les clients possédant une banque en ligne, mais finalement tous ces conseils sont également applicables auprès de tous ceux qui possèdent un compte bancaire, c'est à dire tout le monde. Avec ING Direct, soyez maître de vos comptes et ING Direct vous aide avec des applications qui vous aide à vérifier vos comptes et à connaître les factures qui restent en suspens ou au contraire, les économies que vous avez pu faire ce mois-ci en freinant des dépenses « superflus ».

Par exemple, ING Direct met en avant les principales dépenses de chacun en général, avec plus de 40% de vos dépenses qui vont concerner les dépenses dites « obligatoires » comme des factures, votre loyer, votre crédit en cours ou vos assurances. Ensuite vous avez les dépenses primaires qui se traduisent par l'essence, les courses alimentaires et en terme de santé, ce qui représente plus ou moins 30% du budget total. Et puis on peut définir que 10% représente l'épargne si vous en possédez une et 10% restant pour les loisirs et les plaisirs comme un restaurant, le cinéma ou autres dépenses comme le shopping.

ING Direct vous aide donc à prendre conscience qu'un budget n'est pas extensible et que chaque client est responsable de son budget et de ses dépenses, il est donc important de rester vigilant. En effet, vos historiques bancaires révèlent beaucoup sur votre personnalité et imaginez-vous si un jour vous désirez prétendre à un emprunt, les banques seront vigilantes face à vos habitudes de consommation. Il est donc important de se montrer responsable et pour ce faire, ING Direct vous brief et vous aide à vous y retrouver !