L'énergie verte désormais chez Engie

Découvrez comment consommer plus propre avec Engie

C’est le tout nouvel engagement d’Engie, le fournisseur énergétique numéro 1 en France car depuis peu, vous allez pouvoir effectuer une transition énergétique. De plus, ci-dessous nous allons vous expliquer que vous allez pouvoir bénéficier d’avantages en termes de prix et le tout sans engagement.

Qu’est-ce que l’énergie verte ?

L’énergie dite traditionnelle se réfère à la production d’électricité qui est en générale produit par le nucléaire en Europe notamment ou alors par le biais de matières dites « fossiles ». Sauf que ces moyens d’extraction et de consommation appauvrissent les ressources naturelles et ce, de façon flagrante. C’est pourquoi l’énergie verte semble représenter le substitut le plus plausible. L’énergie verte c’est donc la production d’électricité par des moyens dits durables comme :

  • L’énergie hydraulique
  • L’énergie éolienne
  • L’énergie solaire

L’énergie verte c’est donc une façon de produire pour consommer, en polluant beaucoup moins que les méthodes actuelles. L’énergie verte fait partie des ressources renouvelables, car elles ont un impact moindre sur notre environnement. C’est pourquoi, Engie depuis un certain temps s’est tourné vers ce type d’énergie afin de proposer de l’électricité d’aussi bonne qualité, moins chère et beaucoup plus saine.

Comment s’assurer de la qualité de l’énergie dite verte ?

En vous rendant sur la page Internet d’Engie, vous allez pouvoir accéder à la charte qui se nomme « Garantie d’Origine » et qui vous explique en détail les méthodes de production. En effet, en lisant cette charte vous vous assurez une totale transparence et surtout l’assurance d’une énergie plus propre. Si vous aussi vous souhaitez lire le contenu de la charte « Garantie d’Origine », veuillez cliquer ici.

Comment bénéficier de l’énergie verte d’Engie ?

Si vous aussi vous souhaitez faire la transition écologique, nous vous conseillons les deux méthodes suivantes :

  • Depuis votre espace personnel en ligne
  • Depuis le service téléphonique
  • Depuis la section « Énergie Verte » sur le site d’Engie

Engie simplifie au maximum la démarche, afin de vous assurer un service transparent et accessible à tous. C’est pourquoi, si vous souhaitez changer l’offre énergétique, vous allez pouvoir le faire en ligne, voir le suivi de votre demande en temps réel et surtout cette transition se fait sans engagement et sans frais supplémentaire.

Vous avez deux offres actuelles, que vous allez pouvoir retrouver toujours depuis le site d’Engie. Selon vos besoins, vous pourrez souscrire l’une des deux options suivantes :

  • Elec Énergie Garantie
  • Elec Weekend

La première offre vous propose un forfait bloqué, donc pas de mauvaises surprises tous les mois vous payez la même somme. De plus, le prix au KW ne change pas et vous pourrez résilier votre service à tout moment et sans payer de pénalités. Concernant la seconde offre, vous obtiendrez une réduction de 30% sur votre consommation énergétique le weekend et ce, pendant une durée de 2 ans. Vous aurez accès au compteur dernière génération « Linky », vous pourrez suivre en temps réel votre consommation. Vous aurez également la possibilité de résilier ce service à tout moment et ce, sans frais supplémentaire.

Sur le site d’Engie, vous avez la possibilité de faire une estimation, afin d’accéder à la grille tarifaire.

Besoin d’aide supplémentaire ?

Si c’est le cas, sachez que le service client d’Engie se tient à votre disposition à tout moment, afin de vous apporter une précision sur un service ou lors sur votre future inscription. Pour plus de facilité, veuillez cliquer ici et accédez à tout le service d’aide.