Les français apprécient de plus en plus la plate-forme Amazon

Amazon c´est cette merveilleuse plate-forme qui propose tout au meilleur prix. Que ce soit des vêtements, des équipements numériques, de meubles ou de la décoration, les français semblent être devenu addict ! C´est ce que semble démontrer les chiffres des derniers résultats trimestriels d´Amazon France avec des ventes records dévoilés en Juillet dernier. Très fier de ce résultat Amazon annonce de nouvelles dispositions pour étendre son rayonnement commercial mais aussi pour être toujours plus réactif dans les envois, pour que chaque client puisse profiter des produits proposés par Amazon au meilleur prix et dans les plus brefs délais. Toujours plus de possibilités pour le client c´est le credo d´Amazon qui se veut proche, réactif et soucieux des besoins de chacun.

Un record trimestriel des ventes cet été !

Avec plus d´1,7 milliards d´euros de bénéfice net, Amazon saute de joie et ne peut que contempler le résultat après toutes les stratégies de logistiques mises en place. En effet, depuis quelques années Amazon avait fait émerger plusieurs nouveaux centre de logistique un peu partout en France. Tous ces nouveaux aménagements ont permis a Amazon de répondre a toujours plus de demandes et de les traiter le plus vite possible. Une performance économique saluée par la banque de Wall Street elle-même c´est pour vous dire. Effectivement les bénéfices ont fait grimper les actions et les actionnaires très contents ont reçu leur part de enficelée, améliorant ainsi la position mondiale d´Amazon. Ambitieux, Amazon compte bien faire mieux la prochaine fois et devenir ainsi l´une des entreprises les plus influentes au monde, ce qui est déjà le cas. En effet, avec Facebook, Apple, Zara ou encore LMVH, Amazon fait partie des plus grosses fortunes mondiales.

Le « Prime Day » y est-il pour quelque chose ?

Belle revanche sur la vie quand on pense que le créateur d´Amazon a commencé son activité seul dans son garage au fond des États-Unis, aujourd’hui Amazon est devenue une multinationale de poids sur la scène internationale. Pour ce faire, Amazon ne cesse de se renouveler et de proposer de nouveaux services avantageux pour les clients. Le dernier en date, le fameux « Prime Day » un service qui fait fureur depuis sa sortie il y a quelques mois et qui propose aux clients de s´exonérer de tous les frais d´envois, en échange d´une participation annuelle très avantageuse et peu coûteuse. Il est donc tout naturel de penser que ce nouveau service y est pour quelque chose. Il se pourrait bien car en effet depuis la mise en place du « Prime Day », les ventes ont augmentés, surtout en période de soldes en comparaison avec les années précédentes. Dans tous les cas, Amazon sait comment faire plaisir a ses clients et leur propose sans cesse des nouveautés, des ventes Flash, des promotions limitées dans le temps ou des produits utiles pour la vie de tous les jours.