Les meilleures recettes pour Noël avec Marmiton

Marmiton : trouvez des inspirations pour votre repas de fête !

Afin d’épater vos convives tout en faisant preuve d’originalité, allez voir ce qu’il se passe sur le site de Marmiton. C’est le meilleur moyen de trouver les meilleures inspirations mais aussi, des recettes faciles à reproduire. Alors ne manquez pas une occasion de vous régaler pour manger en famille, grâce aux meilleures astuces de Marmiton.

En fonction de vos envies, des goûts de toute la famille, mais aussi en fonction de vos aptitudes culinaires, trouvez le repas sur mesure. Si vous vous rendez directement sur la page officielle de Marmiton, vous allez forcément trouver votre bonheur. Pourquoi ? D’une part, parce que vous allez pouvoir juste trouver des inspirations, si jamais vous le souhaitez. Mais aussi des recettes complètes, à reproduire pas à pas.

Pour ce faire, il faudra simplement vous rendre dans le « dossier de Noël » qui vous regroupe toutes les recettes. Selon ce que vous recherchez, retrouvez des recettes pour l’entrée, le plat principal et le dessert, mais aussi des idées gourmandes de petits gâteaux et même des recettes spéciales. Par exemple, marmiton vous explique comment faire votre propre foie gras ou bien même son propre pain d’épices !

Retrouvez aussi de précieuses astuces comme les fameux « cadeaux d’assiette ». Il s’agit de petits présents que vous pouvez confectionner facilement et qui ont un but décoratif, mais que vos convives pourront remporter chez eux, afin de ne pas oublier le repas qu’ils auront partagé avec vous en cette occasion, pas mal non ? À reproduire en solo, avec vos enfants ou en couple, chaque recette et chaque astuce peuvent être reproduites par tous.

De la déco’ pour la table et des idées gourmandes

Comme vous le verrez, il ne suffit pas d’être un grand chef pâtissier ou un grand chef étoilé, pour reproduire des plats aussi beaux que bons. Outre l’accessibilité de toutes les recettes, retrouvez aussi des idées pour élaborer un menu complet qui s’adapte aux régimes végétariens. C’est tout ce qui fait la différence avec les autres sites, parce qu’avec Marmiton on pense à tout le monde.

Pour faciliter vos recherches, vous pouvez soit directement parcourir la section « dossier de Noël », mais il est également possible d’insérer dans la barre de recherche votre ingrédient principal et visualisez tous les résultats. Par exemple, si vous souhaitez service du saumon, tapez juste « saumon » et voyez toutes les recettes à base de saumon (et cela fonctionne avec tous les ingrédients).

C’est le meilleur moyen de vous permettre d’organiser votre menu de fête, tout en ayant les meilleures idées. Imaginez que votre proche soit allergique aux fruits de mer, ou que votre cousine adopte un régime sans gluten, avec Marmiton on trouve toutes les solutions. Vous voulez revisiter la traditionnelle bûche de Noël ? Marmiton saura vous surprendre et vous donner l’eau à la bouche.

Vous avez une question à poser ?

Comment imprimer une recette correctement ? comment faire une recherche spécifique ? Comment garder ma recette dans les favoris ? Bref parfois on a des questions et il nous faut des réponses. Dans ce cas, nous vous dirigeons directement vers la section FAQ qui sera parfaite dans ce cas précis. Parcourez la section au fil des questions et cliquez pour voir la réponse juste en dessous. Et si jamais cela ne suffit pas, dans ce cas, contactez le service client de Marmiton (qui appartient agroupe Au féminin).

Envoyez un mail : accueil@aufeminin.com, en prenant soin de vous expliquer, afin de recevoir une réponse dans les meilleurs délais. Sinon, il est aussi possible de joindre le service téléphonique au 01 53 57 79 00 (uniquement en cas de problème), du lundi au vendredi de 9h à 20h. En espérant que cette lecture vous aidera à concocter le meilleur de votre menu de Noël, on n’a plus qu’à vous laisser aux fourneaux, afin de passer de jolies fêtes de fin d’année.