Lumière sur la nouvelle Skoda Scala

Proposée dans la gamme berline compacte, ce nouveau modèle est présenté depuis peu de temps et des premières images sont dévoilées ! Avec un modèle moins polluant, la Skoda Scala semble être le prochain véhicule phare de la gamme intermédiaire de Skoda. Avec un nouveau design plus recherché, une allure dynamique et sobre, la Skoda Scala sera le prochain modèle faisant le succès de la qualité de Skoda. Par exemple, ce véhicule est disponible en essence avec un bloc composé de trois cylindres disponible en 95 ou en 115 ch. Une version plus luxueuse sera proposée avec 150 ch, ce qui permet une coupe entre deux cylindre en phase de conduite.

Un intérieur remarquable et sobre

Le véhicule est disponible avec un intérieur qui se la joue assez sobre mais qui ne manque pas de classe pour autant. Le modèle a été présenté officiellement au salon automobile de Tel-Aviv et l’intérieur est ainsi bordé de bois, ce qui lui donne un bel aspect très design et pur en même temps. Concernant les équipements, Skoda a joué sur le confort avec des sièges confortables et modernes, l’écran multimédia est très surprenant de part sa taille avec un écran de 9,2 pouces, ce qui en fait le plus grand de sa catégorie. Skoda veut donc se détacher de l’idée de proposer ds voitures style pots de yaourts donc jadis il avait souffert, c’est pourquoi Skoda propose des modèles assez proches du modèle Golf de son concurrent Volkswagen par exemple. Skoda avait d’ailleurs présenté de façon très originale la Skoda Scala avec un fond plein de graffiti, le véhicule se laissait légèrement découvrir, au fur et à mesure de la présentation, ce qui avait marqué les esprits. Cela montre bien aussi la métamorphose de la marque Skoda et sa volonté de s’inscrire dans le Top des ventes avec un modèle très prometteur ! Avec ce nouveau modèle de berline, Skoda pense bien et espère gravir les échelons du succès et avec une esthétique aux allures de luxe et de sobriété, ce qui conviendra à la plupart des pays du monde qui accueilleront bientôt la nouvelle Skoda Scala.

Une berline compacte qui vient substituer à la Skoda Rapid

En effet, la Skoda Scala vient avant tout remplacer le fiasco qu´avait représenté la Skoda Rapid, qualifiée de pot de yaourt justement avec effectivement une esthétique dite bâclée et sans charme. C’est pourquoi Skoda semble avoir retenu la leçon du passé et revient avec un modèle qui dépote et montre le savoir-faire de Skoda qui a su faire de la marque une marque leader dans le domaine automobile. On ignore encore toutefois la totalité des panels de couleurs utilisées mais on imagine bien le traditionnel noir ou anthracite mais on espère des couleurs plus punchy qui sauront souligner son design rebelle et élégant à la fois ! Pour les intéressées, rendez-vous directement sur la page officielle de Skoda France et venez découvrir la nouvelle Skoda Scala.