Maisons du Monde accueille de nouveau le public

Les magasins Maisons du Monde rouvre ses portes

C’est plutôt une bonne nouvelle, comme beaucoup d’enseignes depuis le lundi 11 mai 2020, Maisons du Monde ouvre de nouveau ses portes. C’est l’occasion de pouvoir repenser à une toute nouvelle décoration, histoire de rafraîchir votre intérieur et de découvrir les dernières nouveautés. Pour autant, le covid-19 court toujours, c’est pourquoi plus bas, nous allons vous préciser les normes de sécurités mises en place par l’enseigne.

Les principales recommandations à savoir

Étant donné que l’enseigne Maisons du Monde rouvre, mais sachez que tout reste relatif car les réouvertures se font d’une part de façon progressive. Ce qui veut dire que ce ne sont pas tous les magasins qui ouvrent d’un coup. Les réouvertures dépendent avant tout, des zones rouges ou des zones vertes appliquées par le gouvernement lui-même, permettant un meilleur contrôle du déconfinement. D’autre part, afin de miser avant tout sur la sécurité des clients, mais aussi sur celle des employés de Maisons du Monde, voici les principales recommandations faites :

  • Dans un premier temps, il est recommandé de vérifier au préalable, si le magasin Maisons du monde à coté de chez vous est ouvert ou non. En effet, dans l’objectif d’éviter de vous rendre sur place peut-être pour rien, vérifiez sur Internet la liste des magasins qui sont ouverts juste ici.

    - Ensuite, comme tous les commerces le plus important est de privilégier les paiements par carte bancaire et non en espèces. Nous rappelons que l’argent est manipulé par des milliers de personnes et que c’est un véritable « nid de germes ». Pour éviter tout risque inutile, le client est invité à procéder au paiement via sa carte, mais si vous n’avez que des espèces ne vous inquiétez pas on pourra vous les accepter.

    - Vous avez l’intention de changer de déco’ ? Dans ce cas, il est très vivement recommandé de venir au moins à deux afin de pouvoir repartir avec vos achats dans les meilleures conditions. En effet, il ne sera pas vraiment possible de pouvoir compter sur les équipes de l’enseigne Maisons du Monde, car les effectifs sont fortement réduits. C’est la raison pour laquelle, si vous avez l’intention de vous procurer un meuble, le mieux est de venir en magasin à deux.

    - Pour conclure avec les recommandations, il faut savoir que vous devez impérativement venir avec un masque de protection facial. Dans le cas contraire, il se peut que l’on vous refuse l’accès en magasin. Nous vous rappelons que le déconfinement ne signifie en rien la disparition du coronavirus. C’est pourquoi pour le bien commun, venez avec votre masque (en tissu lavable, à usage unique…).

Les principales mesures de sécurité

Vous l’aurez compris avec le covid-19 des mesures d’hygiène basiques sont à prendre en considération. Voici les normes mises en place par Maisons du Monde, afin de vous garantir un shopping dans les conditions les plus sécurisées :

  • - Port obligatoire du masque facial (clients et employés)
    - Mise à disposition de gel hydroalcoolique
    - Protection des casses par des parois en plexiglas
    - Distanciation sociale (minimum un mètre voire deux mètres)

Concernant les horaires d’ouverture, attention ils peuvent varier d'une boutique à une autre

En effet, d’une boutique à une autre, les horaires peuvent être légèrement différents, car cela dépend avant tout des arrêtés préfectoraux. C’est la raison pour laquelle ne soyez pas surpris de voir que dans tel commune les horaires sont d’une façon et en comparaison avec une autre ville les horaires ne sont pas les mêmes. En espérant que ces informations vous seront d’une grande aide, retrouvez la liste des magasins ouverts ici et prenez grand soin de vous, ainsi que de votre entourage.