Mcdonald's favorise les oeufs de poules élevées en plein air

Mcdonald’s France a annoncé sa décision de servir uniquement des oeufs français de plein air. La chaîne de fast-food va s’approvisionner auprès de la coopérative des Fermiers de Loué dont les poules ne sont pas élevées en cage continue sinon à l’air libre.

 

Le géant de la restauration rapide qui utilise les oeufs pour la préparation de ses Egg Mc Muffin ou de son sandwich vendu pour le petit déjeuner, a signé un accord préparé depuis déja deux ans pour que les Fermiers de Loué lui fournissent un minimum de 4,2 millions d’oeufs à l’année. D’après les paroles du directeur général de la coopérative, Yves de la Fouchardière, ce rapprochement entre Mc Donald’s et les agriculteurs correspond aux attentes des consommateurs, ces derniers, de plus en plus sensibles au bien-être des animaux.

 

Aussi, la chaîne de fast-food ne va pas uniquement opter pour les oeufs français mais aussi pour la salade française, de la marque Florette. Un contrat a également été signé le mois dernier avec la société pour une durée de trois ans.

 

Delphine Smagghe, la vice-présidente des achats et du développement durable chez Mcdonald’s France a assuré que plus de 70% des produits alimentaires servis par la chaÎne viennent directement d’entreprises agroalimentaires françaises.