Profitez du Cyber Monday avec Darty

Profitez du Cyber Monday avec Darty

Avant de vous présenter le contenu des offres promotionnelles par l’enseigne Darty, il serait de rigueur de donner une définition à ce nouveau phénomène qui provient des États-Unis. Qu’est-ce que le « Cyber Monday » ? Pour comprendre ce principe il faut revenir sur ce qu’est le « Black Friday » car vous allez voir, tout est lié. En effet, Outre-Atlantique depuis 2005, juste après la célébration de Thanksgiving, les enseignes organisent le week-end du « Black Friday » le week-end qui suit Thanksgiving et juste après ce fameux week-end, vient le « Cyber Monday ».

À la différence du « Black Friday » qui touche toutes les enseignes physiques et en ligne, le « Cyber Monday » a lieu le lundi juste après le « Black Friday » et se déroule essentiellement en ligne, pour permettre aux consommateurs de faire toujours le plein de bonnes affaires. C’est donc une journée et dans ce cas précis, c’était hier, le lundi 02 décembre 2019 et cette opération marketing permet de poursuivre, le temps d’une journée, des promotions mais via des sites de e-commerce essentiellement. C’est donc une façon de proposer des produits avec des réductions, histoire de préparer au mieux les fêtes de fin d’année car oui, on achète forcement plus en cette période de l’année. Le phénomène du « Black Friday » et du « Cyber Monday » sont donc des concepts qui proviennent directement des États-Unis et qui font leur arrivée depuis quelques années en France. Et cela fonctionne plutôt bien car les enseignes renouvellent ce type d’opération chaque année en proposant encore plus de réductions.

De quoi se compose les offres chez Darty ?

Donc en principe vous devez vous dire que pour bénéficier de cette opération du « Cyber Monday » c’est trop tard si c’était hier… Et bien non, puisque Darty a choisi de poursuivre l’opération « Cyber Monday » avec des promotions au sein de son site en ligne (uniquement) afin de vous permettre d’avoir une journée en plus, pour faire vos achats. C’est pourquoi, pour celles et ceux qui le souhaitent, vous avez donc la possibilité de bénéficier de promotions et d’avantages sur le prix, parmi beaucoup de produits de grande marque. Pour donner quelques exemples précis, sur le site de Darty vous allez pouvoir voir et vous offrir des machines à laver (Faure, Haier, Miele…), des téléviseurs (Samsung, Sony…), des robots multifonction (Moulinex…), des solutions de cuisson ou même des réfrigérateurs (Proline, Thomson, Haier…).

Pour résumer, vous avez du choix parmi des produits issus de plusieurs catégories distinctes, vous avez des prix attractifs avec des réductions allant de moins 15% jusqu’à moins 50% sur le prix de base et en plus, vous pouvez participer à un jeu concours, qui vous donnera peut-être l’occasion de bénéficier d’une commande offerte (dans une limite d’un remboursement de 300 euros maximum). Bien entendu, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Darty.com pour vous renseigner sur les modalités de ce jeu concours. Pour résumer, si vous n’avez pas eu l’occasion de bénéficier du « Cyber Monday » qui a eu lieu le lundi 02 décembre 2019, sachez qu’avec Darty, vous avez jusqu’à ce soit munit pour bénéficier de cette prolongation et pour faire le plein de promotions.