Un nouveau Big Mac vous attend chez McDonald's

McDonald’s vous propose une nouveauté à déguster !

Vous aimez le Big Mac ? Vous savez ce fameux sandwich, qui est disponible chez McDonald’s depuis des décennies ! Eh bien sachez qu’une toute nouvelle version de ce sandwich est disponible, dans tous les restaurants de l’enseigne en France et ce, depuis le 14 janvier dernier.

C’est quoi au juste la version BLT ?

Avant de vous présenter cette toute nouvelle version améliorée dirons-nous, revenons sur l’histoire du plus célèbre sandwich de la planète. Il faut savoir que ce bon vieux Big Mac, existe depuis 1967 pour etre précis et oui les amis, autant dire qu’il n’est pas tout jeune ce burger. Son appellation serait même un dérivé de Big Mike, le nom du fils du publicitaire américain de l’époque, un certain Delligati, qui avait pour mission de choisir un nom pour ce burger innovant. Il faut savoir que pour l’époque, ce burger était le seul à être proposé en version double steak. Après avoir été vendu pour la première fois, en Pennsylvanie en 1967 donc, la chaîne de restauration McDonald’s a connu un succès directement, ce qui lui a valu une place de choix.

À l’heure actuelle, le Big Mac est vendu dans plus de 118 pays et c’est bel et bien le plus célèbre au monde, toute marque et toute concurrence confondue. Il est donc normal, que l’enseigne McDonald’s propose des déclinaisons. En effet, la chaîne n’en n’est pas à son premier coup d’essai, puisque vous avez déjà dû voir, par le passé, des déclinaisons comme la version poulet du Big Mac ou alors le Big Mac en version XXL. Bref, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler encore plus, avec ce sandwich encore plus connu que certaines stars de cinéma. Maintenant que nous avons refait rapidement l’historique du Big Mac, découvrez le contenu du BLT.

« BLT » est tout simplement un sigle qui veut dire « Bacon, Laitue et Tomate », on comprend donc bien vite que dans cette nouvelle version, du bacon et des tomates sont disponibles, pour apporter de nouvelles saveurs. Pour celles et ceux qui auraient la curiosité de goûter ce tout nouveau sandwich, c’est possible car il est disponible dans tous les restaurants McDonald’s depuis le 14 janvier 2020. Vous avez la possibilité de le commander depuis votre restaurant habituel, depuis votre application mobile ou alors en ligne et faites-vous votre propre idée sur cette nouveauté.

Bonne ou mauvaise idée ?

Il est certain qu’en principe une nouveauté est toujours une bonne nouvelle, mais attention on touche au plus fameux des sandwiches, c’est pourquoi des équipes se forment déjà ; les pros BLT et les anti BLT. Certains pensent qu’avec l’ajout de la tomate et du bacon, il ne s’agit plus du Big Mac traditionnel, alors que d’autres diront que si car il s’agit de la même saveur de base, avec un côté plus rafraîchissant, grâce à la présence de la tomate justement.

Si vous vous rendez d’ailleurs sur le site officiel de McDonald’s France, on peut voir que ce débat est devenu une véritable stratégie de marketing, avec notamment la relance de ce débat.

Et vous, l’avez-vous essayé ce sandwich Big Mac, version BLT ?