Vinted : Plus de 8 millions d'utilisateurs en France

Découvrez le phénomène Vinted !

Au début même les créateurs de Vinted ne s’attendaient pas à un tel succès, mais quelques années plus tard, c’est devenu une référence de choix, rien qu’en France ! Voyons ensemble pourquoi cette application attire autant d’internautes. Entre économie et écologie, Vinted est devenue, une des applications les plus utilisées du moment. Voyons ensemble pourquoi !

Retour sur le phénomène Vinted

Vinted c’est tout d’abord une enseigne, qui est en activité depuis 2008 et qui provient de Lituanie, dont le siège social se trouve dans la ville de Vilnius. L’idée de départ, était de permettre à des particuliers de revendre principalement des vêtements, histoire de redonner une seconde vie à des habits, qui ne sont plus mis, mais en bon état. Cette ingénieuse idée, vient d’un couple de lituaniens, qui se rendait compte que la plupart des vêtements présents dans le dressing ne servaient pas toujours, pour la majorité d’entre eux.

Au départ, cette plate-forme en ligne était réservée aux femmes, mais très vite Vinted a laissé la place aussi aux hommes et depuis, cela fonctionne très bien.

En l’espace de quelques années à peine, Vinted s’est développé dans beaucoup de pays dont la France, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne et dans 9 autres pays d’Europe. Aujourd’hui Vinted permet donc, de vendre des vêtements de seconde main, mais aussi des accessoires comme des produits de beauté, des bijoux et autres objets, autorisés par Vinted. Rien qu’en France, Vinted est devenu une véritable référence et déjà plus de 8 millions de « Vinties » utilisent les services de Vinted.

Pourquoi autant de succès ?

Plusieurs raisons sont à découvrir, pour comprendre un tel succès. Dans un premier temps, il faut savoir que vous recevez de l’argent pour un article que vous ne mettez plus. Autant dire que c’est un deal gagnant-gagnant non ? De plus, le service de Vinted est très facile d’utilisation car pour les plus sceptiques, sachez qu’une assurance est automatiquement incluse, lors de l’envoi de vos colis (La Poste, Mondial Relay…). Vinted propose un service facilité, vous récupérez un peu d’argent sur des vêtements qui sont dans votre armoire et surtout Vinted, c’est aussi une grande communauté en ligne.

En effet, sur Vinted, vous pouvez discuter avec d’autres utilisateurs et leur proposer directement les articles que vous avez. Par exemple, sur l’application, vous avez un espace dédié au « forum » et bon nombre d’internautes peuvent ainsi échanger et se donner une visibilité mutuelle, ce qui augmente les chances de vente. « Je recherche une jupe en velours », « j’en ai justement une, je te l’envoie ? », voilà le type d’échange que vous pourrez faire depuis le forum et ainsi faites découvrir votre « dressing » en ligne. Ceux qui l’ont essayé en sont accrocs, c’est vous dire.

Découvrez les avantages d’acheter sur Vinted

Vinted c’est aussi et surtout un site en ligne et une application qui tombe à point nommé, dans un monde où nous devons économiser nos ressources naturelles. C’est d’ailleurs le positionnement adopté par l’enseigne, qui joue sur l’écologie pour vendre les avantages de son service en ligne et c’est vrai ! Pourquoi acheter au prix fort un article que l’on aura moins cher et en plus, qui fait du bien à notre planète ? En y pensant, cela permet de se faire encore plus plaisir, tout en ayant une pensée pour l’environnement, donc c’est vraiment double bénéfice.

Si vous aussi vous souhaitez en connaitre plus sur Vinted, sachez que vous pouvez rejoindre la communauté très active en ligne et faites des affaires, tout en recevant un peu d’argent !