Vinted suspend les ventes pendant le confinement

Vinted se met en pause pendant le confinement ?

Pas vraiment, mais il est vrai que toutes les ventes sont pour le moment suspendues. Pour des raisons de sécurité, mais également pour des raisons de logistique, Vinted ne permet plus les ventes, mais d'autres fonctionnalités restent pour autant disponibles. On fait le point ensemble juste ci-dessous, afin de vous informer au mieux sur la situation en lien direct avec le covid-19.

Des mesures de sécurité générales

Ce qui est important de comprendre c'est que Vinted, a choisi de suspendre les ventes entre plusieurs pays comme la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie et d'autres territoires européens par mesure de sécurité. En effet, depuis que la période de confinement est déclarée, il est important de favoriser la sécurité et ce, au maximum. C'est pourquoi, si jamais vous utilisez assez souvent l'application Vinted, vous avez dû être averti par message que les ventes sont arrêtées depuis plus d'une semaine déjà.

Vinted en profite pour rappeler certaines mesures d'hygiène

Effectivement, selon ce qu'avait annoncé l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il est important de se laver les mains à chaque fois que c'est possible. Pour ce faire, il est important de le faire avec de l'eau et du savon, en prenant soin de vien se laver entre les doigts et de le faire pendant 20 secondes minimum. Ensuite, prenez le temps de rincer vos mains en prenant votre temps entre les doigts, car ce sont des zones qui sont assez vite oubliées. Bien entendu l'utilisation du gel hydroalcoolique est un bon complément, mais il ne remplace pas pour autant un bon lavage de mains. Vinted rappelle qu'il est essentiel de maintenir un mètre de distance avec autrui et qu'il ne faut pas se toucher les yeux, le nez et la bouche. Et pour conclure, il faut rester à la maison pour vous protéger et protéger les autres !

Est-il possible de continuer à utiliser l'application Vinted ?

Oui ! Bien que les ventes soient suspendues, tout utilisateur pourra s'il le souhaite, continuer d'utiliser l'application et les « dressings » continuent donc d'être visibles en ligne. Cela permet de continuer à mettre « en favori » un ou plusieurs vêtements que vous aimez, continuez aussi à découvrir les pièces qui vous font de l'oeil et continuez également à communiquer avec les « vinties » de votre choix. Cela permet tout simplement de visualiser tout ce qui vous intéresse et une fois que la période de confinement passera, les ventes seront de nouveau autorisées. C'est pourquoi, à ce moment précis, les vêtements mis de côté pourront aboutir à une vente ou un achat éventuel.

Que faire pour une vente en cours qui n'a pas abouti ?

Plusieurs « vinties » ont dû avoir la mauvaise surprise de constater que leur produit était en cours d'acheminement et ce, avant le confinement, ce qui a dû stoppé la livraison au moment du confinement. Certains ont pu voit leur vente aboutir et d'autres non, pour autant pas de panique. Les transporteurs comme (Mondial Relay, colissimo ou La Poste) ont rencontré des ralentissements et ont dû réduire fortement leur activité. C'est la raison pour laquelle les ventes sont stoppées d'ailleurs, donc dans ce cas il est conseillé de vous rapprocher directement du service client de Vinted. Vinted et son service d'aide vous répondent dans l'heure et en général votre colis est conservé au sein d'un point spécifique sous la responsabilité du transporteur et une fois que le confinement sera terminé, votre colis pourra ainsi aboutir.

C'est pourquoi en cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher du service client de Vinted qui pourra vous accompagner et surtout vous informer. En attendant, faites preuve de patience et restez chez vous !