Vous connaissez Cdiscount Occasion ?

Acheter de façon plus éthique avec Cdiscount Occasion

Venez découvrir le service pour acheter plus malin, tout en préservant la planète et il s’agit de la section Cdiscount Occasion. Si vous ne connaissez pas encore ce service, sachez que chaque utilisateur peut vendre des vêtements, des objets de décoration et bien d’autres articles facilement via un système d’annonce et ce, depuis Cdiscount.com.

Comme vous le savez sans doute, le marché de l’occasion se démocratise de plus en plus et c’est tant mieux. C’est beaucoup plus responsable, plus économique aussi et cela nous fait aussi réfléchir sur nos modes de consommation. Il est certain que la préoccupation écologique est au cœur de nombreux enjeux et notre statut de consommateur a également un grand impact sur cela.

Pour ces raisons, les achats d’occasion sont de plus en plus présents. Évidemment la conjoncture économique participe aussi à ce que le marché de l’occasion soit plus imposant, outre le changement sur nos comportements d’achat. On connaissait les bons vieux vide-greniers, désormais vos achats de seconde main c’est avec Cdiscount Occasion !

Cdiscount Occasion : comment ça marche ?

De la façon la plus simple qui soit, il vous suffit de vous rendre sur le site de Cdiscount, de sélectionner la section « Cdiscount Occasion » et en fonction de vos besoins, accédez à tout le service de vente ou d’achat. Dans le cas où vous voulez simplement acheter, visualisez parmi tous les produits disponibles depuis la barre de recherche principale ou depuis les sections proposées.

Si vous voulez vendre, dans ce cas précis il faudra déposer une petite annonce, mais au préalable il faudra vous créer un compte en ligne sur le site de Cdiscount si ce n’est pas déjà fait. En effet, cela vous donnera la possibilité de gérer vos annonces, de les modifier, d’accéder aux commentaires et autres. Cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions.

Nous vous précisons que l’avantage avec Cdiscount c’est que le fait de déposer une annonce sur la section Cdiscount Occasion est gratuit ! Une fois que votre annonce est déposée (avec photographies et description), votre article sera visualisé par de nombreux utilisateurs jusqu’à la vente. Ensuite, une fois que la vente est effectuée, il vous faudra emballer soigneusement l’article et le déposer via Mondial Relay (au plus porche de chez vous).

Une fois que l’acheteur a bien reçu le paquet et après avoir vérifié l’état du produit acheté, la vente est finalisée et vous récupérez votre argent dans votre porte-monnaie (cagnotte Cdiscount). Tout est spécialement conçu pour que tout le monde obtienne satisfaction, avec un paiement sécurisé, un suivi et une prise en charge complète via Mondial Relay et un service totalement transparent.

Comptez sur le service client de Cdiscount en cas de besoin

Soit depuis votre espace personnel (par message) ou à travers d’autres supports de communication, Cdiscount vous écoute et vous répond. Dans le cadre d’une simple question, vous avez la possibilité de rejoindre toute la section dédiée à la FAQ en vous aidant du lien suivant. Parcourez la section et en fonction de vos besoins, trouvez la réponse que vous cherchez.

Besoin de demander conseil ? Dans ce cas le support téléphonique de Cdiscount vous attend aussi au 3979 du lundi au dimanche de 9h à 21h, pour toute question, besoin de tout conseil ou autres. Précisez simplement que vous appelez pour le service de Cdiscount Occasion et on pourra vous prendre en charge directement. Maintenant que vous avez toutes les infos, c’est parti pour acheter ou vendre en toute facilité depuis Cdiscount Occasion.