Zalando : retourner un produit facilement

Retourner un produit depuis votre boîte aux lettres

Avec Zalando il est très facile de faire votre shopping, mais saviez-vous qu’il est encore plus facile de retourner un article qui ne convient pas ? En effet, Zalando simplifie pas mal de ses services dont le renvoi de colis depuis votre boîte aux lettres ! Afin de vous expliquer en détail comment faire, nous vous invitons à poursuivre votre lecture et nous vous guidons pas à pas.

Comment renvoyer un colis depuis sa boîte aux lettres avec Zalando ?

Pour commencer, il va falloir préparer votre colis, c’est-à-dire qu’il faudra le mettre dans un petit carton ou tout simplement au sein même du petit emballage cartonné que vous avez reçu de Zalando. Le produit à retourner doit absolument être en bon état, autrement dit dans le même état reçu initialement. Dans le cas contraire, l’enseigne Zalando ne sera pas en mesure de satisfaire votre retour, après vérification.

Ensuite, il faudra vous munir de votre ordinateur ou tablette et allez sur le site suivant via ce petit lien. Il s’agit d’un lien de redirection vers le site de La Poste et afin de remplir le formulaire dans les meilleures conditions, voici les informations à insérer :

- Numero de colis composé de 12 caracteres (8R…)
- Cvilité
- Nom, prénom
- Mail
- Téléphone (fixe ou mobile)
- Adresse

Ensuite, il faudra passer à l’étape suivant afin que La Poste qui collabore avec Zalando puisse obtenir toutes les informations concernant le retour de votre colis. Une fois que tout est correctement pris en compte, il faut savoir que le formulaire doit être rempli avant 23h. Cela permettra au service de La Poste de récupérer la demande pour le jour suivant (sauf le dimanche).

Une fois que c’est fait, vous allez recevoir plusieurs mails.

Le premier mail que vous devriez recevoir de la part de La Poste, vous confirme que le facteur viendra prendre votre colis. Ensuite, vous devriez recevoir un autre mail une fois que le colis est bien récupéré par le facteur, depuis votre boite aux lettres. Il est important de bien conserver ce mail et l’autre document que le facteur vous laissera, il s’agit d’un justificatif qui agit comme un bon de retour. Enfin, une fois que votre colis arrive au dépôt de La Poste, un troisième mail vous est envoyé.

Nous vous informons que vous pouvez suivre votre colis en temps réel, via la référence du colis qui commence par 8R depuis le site de Colissimo. Que faire si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres ? Il est possible de passer par un autre format de colis, un autre emballage qui soit hermétiquement bien fermé et qui sera résistant aux chocs éventuels. Dans le cas contraire, il est toujours possible de vous rapprocher du service clientèle de Zalando.

Le support clientèle de Zalando

Pour commencer, il est possible de composer le 01 82 88 49 63 et de recevoir toutes les réponses à vos questions. Nous vous précisons que le support téléphonique de Zalando est ouvert de 8h à 22h, du lundi au dimanche et que les spécialistes du plateau téléphonique pourront vous prendre en charge dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours passer par le formulaire d’échange qui vous attend depuis le lien suivant.

En espérant que cette lecture ait pu vous venir en aide, renvoyez vos colis sans bouger de la maison avec Zalando !