L’Espagne ouvrira ses frontières le 21 juin

Ouverture des frontières : Changement de date pour l’Espagne

Dernièrement la péninsule ibérique ne savait pas trop quoi faire et finalement la réouverture des frontières se précise. D’ici le prochain 21 juin, l’Espagne pourra s’ouvrir de nouveau sur le monde. Voici les principales informations sur le sujet d’après le journal Le Figaro principalement.

C’est enfin officiel, l’Espagne pourra accueillir de nouveau les touristes à partir du 21 juin 2020 ! Cela annonce la réouverture de tous les aéroports concernant les vols européens principalement. Bien évidemment, des mesures sanitaires sont à prévoir et en voici un bref résumé. Alors que l’Espagne la jouait prudente, la Commission Européenne a demandé au gouvernement Espagnol de se positionner sur une date définitive. Le 21 juin est donc tombé, permettant au pays de mettre en place toutes les mesures sanitaires permettant les mobilités en toute sécurité.

Pourquoi le 21 juin et non pas le 15 juin, comme la plupart des pays de l’Union Européenne ? Tout simplement parce que le pays souhaitait rouvrir ses frontières, une fois l’état d’urgence national levé (correspondant à la même date du 21 juin). De plus, l’Espagne était en cohésion avec le Portugal qui pour le coup, souhaite attendre le 1er juillet 2020 pour rouvrir ses frontières. Au final, le Portugal attendra une semaine de plus, alors que l’Espagne pourra commencer officiellement sa saison estivale sous haute surveillance le 21 juin. En effet, le but pour un pays aussi touristique, est de rassurer les voyageurs et de prendre toutes les précautions possibles.

Et concernant la possible mise en quatorzaine ?

À partir de la date évoquée, tous les touristes pourront fouler le sol espagnol sans devoir passer par une mise obligatoire en quatorzaine. C’est une excellente nouvelle et cela signifie que les voyageurs qui viennent par avion, par la route, via le train ou même par bateau, pourront pénétrer le sol espagnol sans encombre. Il faut également savoir que 15 aéroports pourront vous accueillir et en voici la liste :

  • – Madrid
    – Barcelone
    – Valence
    – Séville
    – Malaga
    – Alicante
    – Bilbao
    – Santander
    – Ibiza
    – Minorque
    – Palma de Majorque
    – Lanzarote
    – Tenerife Sud
    – Gran Canaria
    – Fuerteventura

Concernant les aéroports, il faut savoir que la prise de température sera automatiquement effectuée auprès de tous les voyageurs. Cette mesure est en cohésion totale avec la majorité des compagnies aériennes, proposant des vols et des aéroports listés. Il faut également savoir que les autorités espagnoles pourront aussi à votre arrivée, vous demander où vous allez séjourner et pendant combien de temps. Rappelons que le port du masque facial est rendu obligatoire dans tous les lieux publics fermés (lavable ou à usage unique) et conservez vos distances. Des parcours fléchés seront présents dans tous les aéroports et même dans les commerces locaux, afin d’éviter les croisements.

Le non-respect du port du masque obligatoire vous expose à une amende de 100 euros

Le port du masque est aussi exigé dans les transports tels que les taxis, mais également si vous souhaitez louer une voiture pour vos vacances (pour les membres ne vivant pas ensemble). De plus, les contrôles routiers sont renforcés pour une meilleure sécurité. Concernant les hôtels, ils fonctionneront sans problème pour la majorité, bien que les règles sanitaires soient à appliquer également (port du masque, distanciation sociale, gestes barrière…) surtout au sein des complexes avec une forte affluence. Concernant les plages, il faut savoir que la distanciation sera également de rigueur.

De plus, les autorités espagnoles mettent des surveillants permettant de respecter les mesures de distanciation. Néanmoins une petite précision doit se faire, car selon où vous allez aller cet été en Espagne, les plages seront soit découpées par parcelle (avec réservation au préalable) ou alors elles seront contrôlées, cela dépend de chaque province et de chaque comunidad. Pour rassurer les voyageurs, l’Espagne a mis en place un label national nommé « Safe Tourism Certified » et qui a été accepté par le Ministère de la Santé Espagnol. Cela assure que les différents protocoles de sécurité sont appliqués à la lettre !

Voici les principales informations concernant la prochaine saison estivale en Espagne. Pour retrouver l’article provenant du Figaro vous allez pouvoir cliquer ci-contre.

Et vous irez-vous en Espagne cet été ?

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.4 30 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires