Envie de découvrir de nouveaux marchés de Noël ?

Retrouvez les 3 plus beaux marchés de Noël

En ce moment avec la période hivernale et les fêtes de fin d’année qui approchent, retrouvez une petite sélection des plus marchés de Noël qui s’effectuent chaque année dans l’Hexagone. En effet, cela vous donnera peut-être des idées pour flâner le temps d’un week-end avec vos amis, votre chéri(e) ou même en famille et de faire quelques achats de saison.                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Imaginez-vous dans la ville de Colmar, avec un bon vin chaud ou un bretzel encore fumant et de vous faire plaisir, tout en découvrant l’un des plus beaux marchés de Noël de France, pas mal non ? Voici un petit listing des plus beaux marchés en cette période estivale !

Plus qu’une occasion, une véritable tradition aux couleurs de Noël !

Le marché de Noël de Colmar : On ne peut pas vous présenter les marchés de Noël sans présenter celui de Colmar ! En effet, il s’agit là d’un des plus grands et également l’un des plus beaux qui se situe dans notre beau pays. Il commence tous les ans à la même période, soit à partir du 22 novembre et dure jusqu’au 29 décembre, avec les horaires suivants ; du lundi au jeudi de 10h à 19h.

À partir du vendredi, du samedi, et du dimanche les horaires seront de 10h à 17h et le jour de Noël, le marché est aussi ouvert avec les horaires suivants ; de 10h à 17h, pour le 24 décembre et de 14h à 19h le 25 décembre. Maintenant que vous connaissez les horaires, offrez-vous le privilège de découvrir des produits locaux, artisanaux et de goûter aux merveilles culinaires traditionnelles alsaciennes.

Le marché de Noël d’Amiens : En effet, pour celles et ceux qui sont dans le Nord du pays ou qui auront l’occasion de passer par Amiens, prenez le temps de vous arrêter pour découvrir le marché de Noël de la ville d’Amiens. En effet, elle possède un très beau marché qui regroupe plus de 2 kilomètres, plus de 130 exposants. Depuis 1997, le marché de Noël d’Amiens se déroule à partir du 23 novembre et dure jusqu’au 30 décembre 2019 avec les horaires suivants, les lundis, venez découvrir cet endroit magique de 14h à 19h30.

Ensuite, les mardis, les mercredis, les jeudis et les vendredis, vous pourrez venir vous balader à partir de 10h30 à 19h30. Concernant les horaires du week-end, il faut savoir que le samedi, le marché vous accueille à partir de 10h30 jusque 21h et le dimanche de 10h30 à 19h30. En revanche, il faut savoir que le marché de Noël sera fermé le 25 décembre. En plus de la magie du marché venez découvrir de nombreuses surprises et des animations originales !

Un bon vin chaud, une bonne collation et c'est parti !

Le marché de Noël de Reims : C’est le troisième plus grand marché de Noël de France ! Si cela vous intéresse, venez le découvrir depuis fin novembre, le 22 novembre pour etre précis et ce, jusqu’au 29 décembre, pour vivre Noël à travers un marché qui regroupe plus de 140 chalets au pied de la fameuse cathédrale. Un lieu unique, une ambiance chaleureuse et des cadeaux vous attendent.

Le marché de Noël de Reims est ouvert au public le lundi de 10h à 20h. À partir du mardi et ce, jusqu’au jeudi, le marché de Noël est ouvert de 11h à 20h. Concernant les horaires du week-end, à partir du vendredi et incluant le samedi, celui-ci vous attend de 11h à 21h. Le dimanche, le marché de Noël sera ouvert de 11h à 20h, pour votre plus grand plaisir. Le marché de Noël de Reims sera en revanche, fermé le 25 décembre et ouvert au public le 24 décembre jusque 18h.

Bien-sûr, il en existe d’autres, mais en attendant la descente du père Noël pour remplir vos cœurs et vos chaussettes au coin du feu, vous savez comment occuper votre temps libre, le temps de flâner, de goûter à des saveurs hivernales, tout en faisant quelques emplettes !