La Fnac ouvre de nouveau ses portes !

La Fnac accueille de nouveau les clients en magasin

Depuis le lundi 11 mai 2020, l’enseigne La Fnac peut ouvrir ses portes aux clients très impatients de pouvoir effectuer leurs achats. Pour autant, il faudra respecter plusieurs normes de sécurité, afin d’appliquer les gestes de prévention dans les meilleures conditions. Rendez-vous un peu plus bas pour vous informer sur le sujet.

Quelles sont les normes mises en place ?

Dans le but de permettre aux clients de faire leurs achats et de pouvoir entrer en magasin, le plus « normalement possible », il faut savoir que La Fnac fait tout son maximum pour préserver ses employés ainsi que les usagers et voici les principales mesures à appliquer :

Dans un premier temps, à l’entrée un vigile va contrôler la quantité de clients déjà présents dans le magasin et faire entrer de nouveaux clients au compte-goutte. C’est effectivement une mesure principale permettant d’éviter une « massification » des gens entre eux. De plus, il est impératif de laisser une distance de minimale d'un mètre entre les personnes (comme c’est le cas un peu partout).

Cette mesure peut se renforcer avec un espacement de deux mètres que ce soit envers les autres usagers mais aussi envers les employés du magasin.

Ensuite, le magasin répond à un protocole de désinfection strict effectué tous les jours avant l’ouverture des magasins, en favorisant les « points de contact » comme les caisses, les escalators etc. Il faut également savoir que l’enseigne La Fnac met à la disposition de tous les clients du gel hydroalcoolique au sein de toutes ses caisses et également à l’entrée du magasin, pour pouvoir se désinfecter les mains avant d’entrer et de faire vos achats.

L’enseigne met également un point d’honneur à protéger au mieux ses employés ainsi que les clients en mettant en place le port du masque facial obligatoire pour tous les vendeurs, les vigiles et les hôtes de caisse en magasin. En effet, le port du masque dans les lieux publics permet de mieux protéger d’une éventuelle contamination et les clients sont invités à venir également munis de leur masque de protection.

Les dispositifs d’achat avec La Fnac

Pour permettre aux clients de miser sur la sécurité et en lien avec les nouvelles technologies, le client pourra s’il le souhaite réaliser ses achats sur le site de la Fnac et récupérer sa commande en magasin. Pour ce faire, un créneau horaire est fixé et le client pourra récupérer ses achats sans aucun contact avec un membre de la Fnac et cela permet aussi d’éviter de flâner en boutique.

Autre possibilité, si le client préfère il pourra aussi continuer de faire ses achats en ligne et se les faire livrer à la maison. Cela évite tout type de déplacement et c’est peut-être plus rassurant pour certains. Sinon, sachez que La Fnac permet aussi de vous rendre en magasin, de scanner vos articles. Vous passez au paiement directement depuis l’application sécurisée de La Fnac et vous pouvez sortir avec vos achats sans passer par la caisse. C’est aussi une solution !

Rappelons que l’application mobile est disponible pour les versions IOS et Android et c’est complètement gratuit.

Tous les magasins La Fnac sont ouverts ?

Non. Tout simplement par mesure de sécurité bien que la réouverture concerne la majorité des boutiques de France. Cependant, en région parisienne et en région lyonnaise, certains magasins La Fnac restent fermés pour le moment. C’est pourquoi si vous souhaitez vous informer sur la liste des magasins ouverts ou si vous avez des questions, cliquez ici. Vous pourrez y accéder très facilement et lire toute une liste de questions très souvent posées par les clients avec les réponses qui sont directement associées.

En attendant prenez soin de vous !