Le prochain Bal de l’Opéra de Vienne annulé

Pas de Bal de l’Opéra de Vienne pour 2021 !

Dans un contexte sanitaire toujours très instable, le chancelier autrichien Sebastian Kurz vient d’annoncer la décision d’annuler le plus célèbre Bal du pays. En effet, il s’agit du Bal de l’Opéra de Vienne et il devait se tenir au mois de février 2021. Nous allons compléter nos propos en reprenant certains renseignements, ayant fait leur parution au sein du journal Le Figaro (format numérique).

Vienne est effectivement un lieu très important, quant à la culture autour de la danse. Au sein de l’Opéra de la ville, chaque année entre le mois de janvier et celui de ferrier, plus de 400 bals sont ainsi organisés et de nombreuses danses sont ainsi mises à l’honneur (fox-trot, valse viennoise, valse lente…) et c’est toujours un événement unique. Entre élégance, culture et tradition historique, le Bal de l’Opéra est une tradition majeure, doté d’une ambiance unique et intemporelle.

Sauf qu’en plein contexte de crise sanitaire, le chancelier Sebastian Kurz a décidé d’annuler cette célèbre représentation par mesure de sécurité. C’est effectivement une décision prudente et en accord avec le regain du coronavirus que l’on constate un peu partout. Le chancelier qui s’est d’ailleurs exprimé officiellement a lui-même reconnu que la dernière annulation datait de 1991, lors de la Guerre du Golfe. Cette fois-ci, il s’agit d’une guerre biologique qui concerne le coronavirus et le fait d’annuler l’un des plus gros rassemblements d’Autriche est une décision logique.

Plus de 7000 personnes sont présents chaque année

Chaque année ce bal réunit environ 700 personnes, avec des personnalités politiques, publiques et artistiques. De plus, afin que le bal prenne forme il est important de savoir que cette représentation demande une grande préparation plusieurs mois avant le mois de février et dans ce cas précis, il n’aurait pas été judicieux de maintenir le Bal de l’Opéra de Vienne. La consolation sera d’avoir encore plus de temps, afin de préparer un bal encore plus grandiose pour l’année 2022 en croisant les doigts.

Pour compenser, une alternative sera tout de même proposée pour les enfants notamment, d’où l’importance d’annuler le Bal de l’Opéra au plus tôt pour mieux s’organiser. Cela va représenter également une perte d’argent importante, puisque le bal annuel de l’Opéra de Vienne représente une belle opportunité économique. Mais comme la solidarité n’est jamais loin, le secrétaire d’État Autrichien, Andrea Mayer a annoncé que cette perte serait compensée. À voir quelles sont les décisions qui seront prises.

La situation sanitaire en Autriche

Rappelons que le covid-19 enregistre plus de 40.000 cas positifs au coronavirus, sur une population totale de 8 millions d’habitants. Avec plus de 700 décès, le gouvernement national devrait également renforcer les mesures de sécurité, pour éviter que la situation ne s’aggrave surtout avec l’arrivée de la saison hivernale. C’est pour cela que le pays va adopter de nouveau « la règle de dix » :

– Port du masque obligatoire
– Limitation des regroupements à 10 personnes maximum
– Avancement des heures de fermeture des lieux publics 8restaurants, bars…)
– Distanciation sociale (1 mètre minimum)
– Hygiène des mains à ne pas négliger
– Règle du dépistage surtout auprès des profils à risque
– Privilégier l’air frais et la ventilation pour éviter que le virus ne se propage plus vite
– Règle du non partage de ses affaires (éviter la contamination par le toucher)
– Isolement de tout individu malade
– Règle du respect de l’hygiène collective

Voilà concernant l’information qui informe sur l’annulation de la grande représentation de danse à Vienne. Retrouvez la version du journal Le Figaro si vous le souhaitez depuis ce lien, et bien entendu vous pouvez toujours réagir en commentaire.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.3 30 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires