Lunettes : découvrez la dernière tendance !

Les chaînes de lunettes reviennent à la mode

En effet et c’est loin d’être une mauvaise plaisanterie ! Depuis quelque temps on voit cela partout ! Que ce soit dans les magazines de mode, sur certaines stars et bien évidemment, sur les réseaux sociaux aussi. Ringardes ces chaînes de lunettes ? Après avoir lu cet article et vu quelques photographies de ce qui se fait, il est fort probable que vous alliez vous en procurer, juste après la lecture de cet article. Bien évidemment comme on adore la mode et tout ce qui va avec, ces informations sont relevées via le magazine spécialisé Cosmopolitan !

Exit l’image de l’accessoire ringard à souhait !

En effet si vous avez Instagram et que vous aimez la mode, cela ne vous a pas échappé. On voit partout ce petit accessoire, pourtant loin d’être nouveau mais qui semble connaître une véritable renaissance. Il est vrai que lorsque l’on vous parle de cet objet, on pense directement à tatie Jeannine (pardon pour les taties Jeannine) qui ne s’en sépare jamais. Du coup l’image qui va avec est celle d’un objet qui n’est pas vraiment tendance, sauf que c’est vraiment un préjugé et voici pourquoi ! Pour commencer, les chaînes de lunettes c’est vraiment très pratique croyez-le.

Déjà cela permet d’éviter de faire tomber ses lunettes, on sait qu’un incident arrive très vite, surtout si ce sont des lunettes d’une certaine gamme (de luxe par exemple). Imaginez-vous si vous faites tomber votre paire de lunettes qui vous a coûté un bras ? Oui on ressent la douleur, surtout si on a économisé pas mal de temps, pour ce petit plaisir. Mais le cordon en question, peut aussi servir à maintenir votre clip solaire, sur une monture adaptée et du coup, oui l’utilité est bien présente. Sauf que pour éviter le côté « mémérisant », il y a quelques astuces et en plus, on peut parler de « bijoux de lunettes ».

Plus qu’un cordon, un « bijou de lunettes »

Exit le traditionnel cordon en nylon de toutes les couleurs (après on ne juge pas du tout, au contraire), on passe désormais à un véritable accessoire pour parfaire votre tenue estivale. Sur Instagram on peut voir que le cordon est devenu effectivement un véritable bijou et il y en a vraiment pour tous les styles et pour tous les budgets aussi. Que ce soit pour looker une paire de lunettes de soleil ou de vue, en regardant les blogs de mode, on se dit que finalement c’est pas mal du tout. Vous avez par exemple le choix sur des chaînettes plutôt mignonnes et assez discrètes, ou au contraire, une chaînette plus blingbling, mais qui fait son petit effet si on sait comment bien le porter avec une tenue adaptée.

Il y a aussi les bijoux de lunettes avec des petites décorations comme des coquillages, des petits grelots voire même des pompons ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour celles et ceux qui sont plus séduits par les perles, c’est aussi possible. Bref vous l’aurez compris, cette année le cordon de lunettes refait surface et la version 2020 est plutôt pas mal. Si vous souhaitez vous procurer cet accessoire, il faut savoir que vous pourrez en trouver un peu partout. Au sein des boutiques de prêt-à-porter, dans la section des accessoires et des bijoux fantaisie par exemple.

Bien entendu si vous vous rendez chez l’opticien, vous allez trouver votre bonheur et même les marques de bijoux s’y mettent. Enfin si vous avez les moyens pour dépenser un peu plus, sachez que les grandes enseignes comme Chloé, Stella McCartney, Louis Vuitton et même Swarovski (pour que ce soit plus accessible) en proposent. À vous de voir ce qui vous convient le mieux, en sachant que le tout c’est d’essayer et en attendant, on vous invite à cliquer juste là pour jeter un œil depuis le site de Cosmopolitan. Sinon, rendez-vous sur Internet, les blogs de mode ou même Instagram.

Voilà voilà.

Et vous que pensez-vous de cette dernière tendance ?