Que faire au pied de la Tour Eiffel pendant Noël ?

Que faire au pied de la Tour Eiffel pendant Noël ?

En cette année 2019, vous allez pouvoir flâner au pied de la célèbre Dame de Fer à l’occasion des festivités qui approchent. En effet, entre Noël et le Nouvel An, vous allez pouvoir découvrir les surprises que la Mairie de Paris vous a préparé, histoire de passer une période féerique, entouré de tous ceux que vous aimez. C’est une véritable tradition, pour se mettre dans l’ambiance, la capitale se met aux couleurs de Noël et en plus des vitrines parisiennes ou du traditionnel marché de Noël, des concerts sont organisés au sein de la Tour Eiffel, c’est ce que nous vous faire découvrir tout de suite. C’est parti !

Si vous êtes fan de musique, vous allez adorer, parce que des concerts sont prévus au premier étage de la Tour Eiffel, le samedi 21 décembre, mais aussi le mardi 24 décembre 2019. Il y aura des chants de Noël et des concerts plus variés pour faire vivre des moments agréables et pour découvrir des artistes passionnés, qui à coup sûr, pourront vous transmettre leur passion. C’est devenu une tradition depuis des années c’est vrai, jusque là rien de nouveau. Mais il est vrai que chaque année, la mairie de Paris fait preuve de créativité et d’inventivité pour vous proposer des nouveautés et cette année c’est bel et bien le cas. C’est pourquoi, si cela vous intéresse, sachez que vous aurez le plaisir d’écouter Audrey Perrin accompagnée de sa harpe, pour des musiques voluptueuses et douces. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pourrez découvrir le Chœur de l’Opéra National de Paris qui reprendra des chants de Noël, pour vous faire vivre la magie de Noël. Bien entendu, d’autres surprises sont au rendez-vous mais comme c’est une surprise… on ne vous dit pas tout.

Concernant le 24 décembre, c’est le même principe avec d’autres chants et d’autres musiques dont des classiques comme « les Quatre Saisons » de Vivaldi car on ne s’en lasse jamais, pas vrai ? Maintenant que vous savez que la Tour Eiffel se met aux couleurs de Noël, voici quelques informations pratiques à connaître. Il faut savoir dans un premier temps que l’accès au premier étage se fait par deux accès qui seront signalés par des drapeaux roses, comme ça vous ne pouvez pas vous tromper. Il est conseillé de venir à l’avance, pour être certain(e) d’avoir votre place et il faut savoir que ces concerts sont payants, si jamais vous ne le saviez pas. Dans le prix, automatiquement la montée est incluse et on peut déjà vous dire que la montée dure environ 20 minutes, le temps de prendre de jolis clichés souvenirs. Pour obtenir le prix exact le mieux est de vous informer en allant jeter un œil directement sur le site du célèbre monument, mais comptez entre 15 et 20 euros par personne. Voilà, maintenant que vous avez l’essentiel des informations concernant les traditionnels concerts de Noël qui se dérouleront au sein de la Tour Eiffel, vous savez quoi faire prochainement en plus du marché de Noël et de la célèbre patinoire au cœur de Paris.