Beauté : ne jetez plus le marc de café

Les bienfaits du marc de café

Si vous êtes adepte de la caféine, cette lecture est faite pour vous ! On a décidé de dédier un article au café et plus précisément au marc de café. On pense que celui-ci n’est pas utile une fois que le café est prêt, pourtant il possède des propriétés très intéressantes (dans le domaine de la cosmétique notamment) et sans plus tarder, en voici un résumé. Nos propos reprennent des renseignements présents au sein d’un article de Top Santé.

Ce qu’on appelle communément le marc de café est en réalité la poudre résiduelle après percolation du café. On peut l’utiliser dans le domaine du jardinage comme répulsif naturel, mais aussi en beauté. Il faut savoir qu’on peut l’utiliser en contact direct sur la peau, il n’y a pas spécialement de contre-indications. Toutefois, il s’agit d’une poudre qui peut être rugueuse donc pour les peaux plus sensibles voire réactives, frottez doucement.

Pourquoi le marc de café c’est bon pour la peau ?

Pour commencer, c’est une super exfoliant naturel. Permettant d’enlever les peaux mortes et aussi d’affiner le grain de la peau, c’est vraiment un produit aux nombreuses propriétés. Pour ce faire, il suffit simplement de l’utiliser de préférence sous la douche, en application directe sur le corps. On frotte doucement et on peut effectivement insister sur les zones du corps plus rugueuses. Ensuite on rince bien et en plus d’avoir exfolié votre peau, celle-ci sera visiblement plus douce.

Le marc de café est riche en vitamines mais aussi en antioxydants et son aspect granuleux va permettre de faire un bon gommage et il a un effet anticellulite ! C’est le produit phare pour combattre la vilaine cellulite qui peut se déposer sur les cuisses notamment, donc le marc de café c’est votre allié beauté. Mais ce n’est pas la seule bonne astuce, puisque le marc de café s’utilise aussi directement sur le visage et voici pourquoi.

Un bon gommage pour le visage

Le fait d’appliquer le marc de café sous la douche pour le corps peut aussi se faire sur le visage et cela aider aussi à enlever toutes les peaux mortes. De plus, en appliquant le marc de café de façon circulaire, vous allez aider à faire un gommage parfait et il a un effet tonifiant très efficace. Ensuite, il suffira de rincer à l’eau tiède, de bien hydrater la peau du visage et le tour est joué. À raison d’une utilisation deux fois par semaine, vous aurez une peau magnifique, toute douce, souple et revitalisée.

L’autre grand avantage du marc de café sur la peau du visage outre le gommage va concerner les cernes. En effet ce même produit naturel va aider à défatiguer un regard cerné. Pour cela, le marc de café se suffit à lui-même, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter un peu de miel (effet nourrissant et hydratant) et on fait une sorte de masque en insistant sur le contour de l’œil. Ensuite en faisant bien attention (parce que la peau est délicate), on rince et voilà !

Comme vous pouvez le constater le marc de café est vraiment un super produit et on le répète, c’est naturel, super économique et sans contre-indications. Maintenant que vous savez, sachez que votre peau vous remerciera car le marc de café est un allié pour maintenir la tonicité, la jeunesse et l’élasticité de votre épiderme. Pour plus d’infos, on vous invite à cliquer juste ici, pour lire l’article paru au sein du magazine Top Santé.

Vous pouvez aussi réagir et même partager vos propres astuces en commentaire.

Et bon week-end !