Comment préserver sa maison des germes ?

Pensez à nettoyer vos appareils pendant le confinement !

Il est important de conserver une vigilance et une propreté au sein de sa maison. Surtout en période de confinement, ce qui évitera une éventuelle propagation et vous aidera à garder votre intérieur sain. D'après un article paru récemment dans Le Figaro, nous allons vous expliquer comment définfecter certains appareils de la vie de tous les jours facilement et efficacement.

Respecter les conseils d'hygiène au quotidien

Nous le savons tous, il est nécessaire de conserver sa maison saine et cela passe par un bon coup de propre au quotidien pas vrai ? Raison de plus en plein confinement, ce qui vous aidera à limiter une propagation du corinavirus et vous aidera à vous occuper en même temps. On le sait, il faut se laver les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes minimum, en plus de conserver ses distances minimales de sécurité, mais avez-vous pensé à nettoyer vos appareils électoniques ?

Ne pas oublier le nettoyage de ses appareils électroniques

On peut se laver les mains autant de fois qu'on le veut, mais il est important de ne pas oublier de nettoyer au quotidien les surfaces de vos appareils électroniques tels que :

Ordinateur portable (clavier+souris)
Tablette
Smartphone
Télécommandes

En effet, d'après de nombreux spécialistes de la santé, il faut savoir que les mains restent le second moyen de faire propager tout virus et autres microbes. C'est pourquoi en plein pandémie de coronavirus, il est très utile de savoir que vos appareils renferment aussi de nombreux germes à éliminer chaque jour. C'est pourquoi, nous allons voir ensemble comment nettoyer efficacement toutes vos surfaces virtuelles, et ainsi limiter au mieux la propagation du covid-19.

Comment nettoyer ses appareils éléctroniques sans risques ?

Attention : avant de vous expliquer comment procéder, il faut bien entendu savoir, que vos appareils se doivent d'être parfaitement débranchés ou alors éteints pour éviter tout danger inutile. Pour le nettoyage de votre téléphone, il faudra bien évidemment, quitter la housse de protection, qui l'enveloppe et on nettoiera aussi la housse ou la coque, pour limiter une éventuelle propagation.

Le moyen le plus efficace de pouvoir nettoyer et surtout de désinfecter vos supports tels que le téléphone ou alors votre tablette, doivent se faire avec une base d'alcool à 70% minimum. Il vous suffit de prendre une lingette, par exemple une lingette définfectante multiusage, qui fera parfaitement l'affaire. Sinon, un linge en microfibre pourra aussi être efficace c'est comme vous préférez. Vous devrez ensuite ajouter soit votre gel hydroalcoolique pour les mains sur le linge et ainsi veillez à bien nettoyer vos appareils. Passez délicatement le linge sur vos appareils pour les nettoyer et les définfecter.

Vous n'avez pas de gel hydroalcoolique ?

Cette opération pourra se faire avec tout type de désinfectant, du moment que vous avez la notion « multiusage » sur votre contenant. Sinon, prenez un linge quelconque, un peu d'eau, un peu d'alcool à 70% minimum et nettoyez vos appareils. Il est nécessaire de renouveler l'opération chaque jour, car comme tout le monde, on utilise nos téléphones chaque jour pas vrai ? Il faudra également veiller à bien se laver les mains, après avoir procédé au nettoyage de toutes vos surfaces électroniques.

Pour plus de renseignements, retrouvez tout l'essentiel de l'information depuis l'article du Figaro ou alors, rendez-vous sur le site du Figaro.fr. En attendant, restez bien au chaud à la maison et soyez vigilant.