Connaissez-vous les bienfaits de la spiruline ?

Les effets positifs de la spiruline pour votre organisme

Dernièrement on parle de plus en plus de la spiruline, une sorte de poudre verte assez foncée qui ferait des miracles ! C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons une petite lecture sur le sujet avec des informations, pour vous présenter et également pour vous faire connaitre ce « superaliment ». En prime, recevez un ressenti 100% objectif, car on l’a testé cette fameuse spiruline sous forme de cure.

C’est quoi la spiruline ?

Si vous vous rendez sur la toile, beaucoup d’informations apparaissent sur le sujet et pas mal de fausses idées aussi. On peut lire notamment que la spiruline serait une algue microscopique d’eau douce. Faux ! C’est plutôt un regroupement de bactéries (cyanobactéries de type arthrospira) qui se photo-synthétisent. En gros, ce n’est pas une plante et encore moins une algue, ça fait limite penser à la levure de boulangerie (bien que ce soit différent) et ces petites bactéries se reproduisent tranquillement. Elles sont ensuite récoltées soigneusement, elles sont séchées et ensuite réduites en poudre, permettant la consommation de celles-ci.

Cette jolie poudre dans avec des tons allant du vert foncé au bleu, se consomme soit en poudre, en comprimé ou alors par le biais de petites gélules. Personnellement la poudre est très légère et assez volatile, donc on a préféré la version en gélule ou alors en comprimé, car c’est plus simple à utiliser. Il faut aussi dire que la spiruline contrairement aux idées reçues, ne doit pas sentir fort, sinon c’est que celle-ci est oxydée. Mais il est vrai qu’une petite odeur iodée peut se faire sentir. C’est également pour cela que la poudre… n’a pas fait son effet.

Les bienfaits de la spiruline

Ils sont multiples ! Sans plus tarder voici un petit condensé des vertus de cette poudre aux principes incroyables et même surnommé le « superaliment ». Dans un premier temps, il faut savoir que la spiruline est très riche en minéraux. Elle est riche en fer, en calcium, en phosphore et en magnésium. Concernant le taux de fer, c’est plutôt intéressant, car la spiruline serait 20 fois plus riche que le germe de blé, aliment déjà riche en fer.

Mais ce n’est pas tout, puisque la spiruline est très riche en vitamines ! Il y a pour commencer de la vitamine B12, de la vitamine E et elle possède même du bêta-carotène. Toutes ces vitamines permettent d’apporter tous les apports à votre corps à raison de 4 grammes par jour. De plus, ces vitamines ont un effet antioxydant non négligeable et lutteraient contre le vieillissement de la peau. Autre information, pour revenir à la vitamine B12, il faut savoir que 4 grammes de spiruline par jour, vous apporte plus de vitamines B12 que le foie par exemple, ce qui est parfait pour les personnes végétariennes !

C’est également un complément alimentaire qui vous apportera toutes les protéines requises. La spiruline possède effectivement de la protéine végétale qui contient pas mal d’acides aminés. C’est parfait pour les personnes en manque de protéine ou tout simplement qui souhaiteraient trouver une alternative non animale. Plusieurs études démontrent également que le taux de protéine est beaucoup plus élevé que dans la viande rouge !

Les autres avantages de la spiruline

Ma meilleure amie était anémique depuis des années (avec évanouissements et tutti quanti) et la spiruline lui a donné d’excellents résultats. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai testé cette poudre incroyable et effectivement depuis, toute la rédaction s’y est mise aussi. C’est donc un remède naturel qui permet de lutter contre les effets négatifs d’une anémie, même sévère et les résultats sanguins le prouvent. De plus, avec la spiruline adieu les coups de fatigue qui ne previennent pas !

Le cholestérol n’aura qu’à bien se tenir, car la spiruline est vraiment efficace pour rétablir votre taux de cholestérol à la normale. Cette poudre réduit activement les lipides et réduit donc le « mauvais » cholestérol en prenant à peine 4 grammes par jour, sous la forme d’une cure de 6 semaines par exemple (ce que j’ai fait pour ma part). Les résultats ? Un taux de cholestérol normal, une baisse des triglycérides et un taux de « bon » cholestérol qui augmente légèrement.

Vous êtes diabétique ? Dans ce cas, la spiruline peut aussi être votre allié que ce soit pour un diabète de type 1 ou de type 2. En effet, la prise régulière de spiruline intervient directement sur le taux de glycémie à jeun et concernant les effets de l’insuline dans votre corps. Au besoin, parlez-en avec votre médecin traitant ou alors avec un naturopathe et vous verrez on peut vraiment faire de grands miracles avec cette petite poudre bleutée.

Comment consommer la spiruline ?

Alors la liste serait encore bien longue pour présenter ses bienfaits, car il y a encore d’autres vertus, mais nous allons terminer cet article avec la consommation de la spiruline. Vous allez pouvoir l’ingérer en poudre, il suffit de saupoudrer vos plats (salades…), de l’insérer dans un smoothie ou alors de la mélanger à une préparation éventuellement. Sinon, prenez tout simplement la spiruline en comprimé ou alors en gélule et voilà.

Voila pour la présentation de la spiruline qui peut faire grand bien à votre corps. À consommer sous la forme de cure (durée limitée) ou alors en prenant une petite quantité chaque matin et vous verrez les effets positifs de cette poudre. La spiruline mérite son surnom de « superaliment » ? Oui d’autant que la spiruline est aussi immunostimulante et en cette période de crise sanitaire c’est toujours bien de le savoir. Nos sources proviennent essentiellement de Doctissimo, mais également de plusieurs expériences véritables réalisées sur plusieurs périodes limitées et l’essayer c’est l’adopter !

Et vous que pensez-vous de la spiruline ?

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
5 28 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires