Coronavirus : un nouveau symptôme détecté ?

Covid-19 : un nouveau prodrome aurait été découvert

En effet une récente étude originaire de Chicago, semble démontrer que le covid-19 a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui on sait déterminer les principaux symptômes qui s’associent avec le coronavirus, mais une nouvelle semble bouleverser les connaissances sur le sujet. Découvrons sans plus tarder de quoi il s’agit et pour appuyer nos propos, les informations relatées proviennent du magazine Femme Actuelle.

Quels sont les symptômes du covid-19 ? Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui le souhaiteraient, en sachant que tout commence par un état grippal « classique » avec une toux sèche, de la fièvre (pas toujours), des courbatures, une intense fatigue, une perte du goût, de l’odorat et parfois même des apparitions cutanées. Mais ce que les chercheurs américains ont découvert est assez étonnant, puisqu’il semble que le hoquet persistant soit un nouveau prodrome !

Le hoquet le dernier symptôme en date ?

Selon une étude parue dans la revue The American Journal of Emergency Medicine, plusieurs médecins auraient décrit le cas d’un patient en avril dernier. Ce dernier serait arrivé aux urgences après avoir eu le hoquet pendant… 4 jours ! Le pauvre patient semblait désarmé et aurait d’ailleurs perdu beaucoup de poids dernièrement ce qui était egalement anormal. Le patient de plus de 60 ans serait diabétique et souffrirait egalement d’une pathologie cardiaque.

Du coup les recherches se sont concentrées sur son état de santé, ainsi que sur ses antécédents mais les professionnels de santé affirment que le patient en question, n’avait aucun prodrome en lien avec le nouveau coronavirus. Suite à un scanner et à plusieurs analyses de sang, les médecins ont pu remarquer que des lésions pulmonaires étaient présentes, en plus d’un faible taux de globules blancs. Du coup, dans le doute et afin d’écarter toute possibilité, un test de dépistage au covid-19 aurait été réalisé dans la foulée.

Verdict ? Le patient de 62 ans était positif au coronavirus. Diagnostic très déconcertant pour les professionnels de la santé qui ne s’attendaient pas à cela. Mais ce n’est pas tout, puisque le patient aurait reçu un traitement à l’hydroxychloroquine, bien avant que l’OMS ne déconseille l’utilisation de ce produit. C’est à ce jour, le seul et unique patient à avoir eu ce type de symptôme et les praticiens ont d’ailleurs précisé que plus le temps passe et plus les symptômes semblent « atypiques ».

De nouvelles recherches scientifiques sont en cours, afin de pouvoir essayer de comprendre le mécanisme du virus et son action, au sein du corps humain. Dans la mise en place d’un vaccin futur, il semble important de connaître au maximum le covid-19 pour mieux le combattre. Dans ce cas précis, cela nous rappelle que nous avons sûrement peu de connaissances sur le sujet et que les investigations doivent se poursuivre. Il est egalement important de préciser qu’à ce jour, les chercheurs américains se demandent aussi si l’utilisation de l’hydroxychloroquine pourrait egalement être concernée par ce nouveau prodrome ?

Ce sont les renseignements que nous pouvons vous fournir, en sachant que tout ce qui a été relaté provient de la revue spécialisée The American Journal of Emergency Medicine. Il est important que nous restions toujours très vigilants, car cela nous montre aussi que pour le moment, aucun traitement n’existe pour combattre durablement le covid-19 et que les gestes barrière restent les seules protections faisant partie intégrante de la prévention. Retrouvez l’article de Femme Actuelle depuis ce lien, et prenez soin de vous.

Vous pouvez évidemment réagir en commentaire ci-dessous.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.9 43 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires