Point santé pendant l'hiver !

Voici comment ne pas tomber malade en hiver !

Avec la saison hivernale qui est bel et bien là, il suffit de se fier au thermomètre qui ne cesse de descendre, le problème ce sont ces petits maux, qui peuvent nous gâcher la vie. Entre toux grasse, le nez qui coule, la gorge irritée et la voix qui part dans les graves… on n’est pas à l’abri d’un vilain rhume.

C’est aussi cela les joies de l’hiver en y pensant, avec le retour des états grippaux, d’une vilaine toux ou de maux de tête à n’en plus finir. Mais comment se protéger de ces maladies qui touchent tout le monde ? En vous rendant sur la page Internet de Doctissimo, vous aurez toutes les réponses à vos questions, avec des gestes très simples !

Des conseils simples et utiles à appliquer dans la vie quotidienne

Bien que tout le monde soit logé à la même enseigne, sur le site de Doctissimo pour commencer, on met en garde sur les personnes les plus fragiles, ce qui est une piqûre de rappel qui s’avère toujours utile. En effet, ce n’est pas une surprise mais les bébés, les enfants, les personnes âgées ou encore les personnes avec des défenses immunitaires faibles, sont les plus fragiles et les plus touchés aussi. Néanmoins, les conseils qui seront divulgués concernent tout le monde, quel que soit l’âge, la condition physique et le métabolisme de base.

Comment se protéger des maladies, pendant la saison hivernale ?

Cela parait tellement évident, en même temps tellement important à prendre en considération, mais le fait de bien dormir vous aide à vous protéger d’un méchant rhume. En effet, le corps a tendance à s’affaiblir pendant l’hiver ce qui est normal, c’est pour cette raison que l’on est plus rapidement fatigué.

Pour autant, le fait de ne pas écouter les besoins de son corps en termes de sommeil, affaiblit encore plus votre organisme et c’est pile à ce moment que vous pouvez tomber malade. C’est pourquoi le mieux serait d’aller encore plus tôt au lit en hiver qu’en été par exemple et de faire des nuits complètes, ce qui vous aidera à ne pas tomber malade. Au besoin, une tisane de tilleul est toujours la bienvenue !

Sans oublier, les bonnes recettes de grand-mère

Restez actif ! En effet, comme nous vous le disions précédemment le fait que le corps soit naturellement plus fragile en hiver et que vous vous sentiez fatigué peut influencer le physique. Mais le fait de rester actif, permet à votre corps de continuer à se défendre contre des éventuels microbes. Le fait de rester dans un rythme de vie actif permet tout simplement à votre corps de renforcer ses défenses immunitaires naturellement. Bien entendu, l’activité se traduit par une activité physique saine, pas besoin non plus de faire un marathon mais de conserver un certain équilibre.

Enfin, se laver les mains autant que possible est une habitude à adopter si ce n’est pas déjà fait et ce, en toute saison. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas l’ennemi que celui-ci n’est pas présent. Il faut savoir que nous sommes entourés constamment de germes en tous genres au sein de n’importe quel environnement, donc le fait de se laver les mains le plus possible, permet quand même d’éviter un état grippal à la veille de Noël !

Retrouvez d’autres astuces et d’autres conseils simples sur le site de Doctissimo.fr et vous aussi, dites non aux vilains maux pendant la saison hivernale.