Relaxez-vous avant la reprise du boulot !

Reprendre le travail sans stress, c’est possible

Entre la fin des vacances, la rentrée des classes, la reprise du boulot et la situation sanitaire qui n’arrange rien, le fait de reprendre le chemin du travail peut être assez anxiogène. Donc voici une lecture rapide qui devrait vous permettre d’adopter les bons gestes et la bonne attitude, pour vous préserver de toute préoccupation. Pour ce faire, nous allons reprendre la plupart des informations provenant du magazine spécialisé Top Santé.

Qu’est-ce que le stress ?

C’est un concept qui est dans toutes les bouches mais au final, c’est parfois un peu le flou. Mais il s’agit avant tout d’une réaction physique, sensorielle voire psychique ressenti par une personne et qui s’exprime par étapes. La vie quotidienne provoque parfois des petites préoccupations, des situations agaçantes voire énervantes et parfois cela peut mener à une véritable dépression. C’est la raison pour laquelle aucun facteur de stress ne doit être ignoré et si c’est le cas, l’individu passera premièrement par la phase de résistance, ensuite il peut s’épuiser et enfin, vient la situation alarmante.

Les principaux conseils simples et efficaces

Prendre du temps pour soi : que l’on ait un emploi du temps chargé ou non, quelles que soient nos obligations, le plus important est d’avoir du temps pour soi-même. À vous de vous organiser afin de vous octroyer quelques heures pour vous et pour vous faire plaisir. Que ce soit pour ne rien faire, faire du shopping, voire un(e) ami(e), réaliser une activité qui vous passionne ou autres c’est essentiel. Cela permet de vous resourcer, de déconnecter des préoccupations quotidiennes et de vous reposer l’esprit !

Pratiquer une activité physique : cela peut concerner le sport, car croyez-le ou non mais le sport est le meilleur moyen d’enlever le stress qui vous colle à la peau, tout au long de la journée. Attention il faut que le sport soit pratiqué avec plaisir, ne vous forcez pas et surtout restez indulgent(e) envers vous-même c’est essentiel. Le sport (à vous de voir ce qui vous plaît) permet de vous libérer, de dépenser de l’énergie positivement et cela produit des endorphines qui vous seront sentir bien voire même euphorique !

Mettez-vous des limites : parfois des personnes tombent en dépression et n’ont rien vu arrivé, comment cela est-ce possible ? C’est pourtant très simple, lorsque nous sommes entrainés dans la vie de tous els jours, on a tendance à s’publier et du coup on avance mécaniquement sans vraiment penser à notre bien-être. Grave erreur ! C’est pourquoi, lorsque vous ressentez que vous ne vous sentez plus en accord avec vous-même ou que la situation vous échappe, mettez le frein. Pesez-vous et prenez le temps de réfléchir, la méditation peut être un excellent moyen pour faire le point.

Faire des pauses : entendons-nous bien, faire une pause c’est important cela rejoint un peu le conseil précédent, sur le fait de mettre des limites. Au travail comme à la maison, marquer un petit temps d’arrêt est indispensable, afin de vous recentrer et de faciliter une meilleure concentration par la suite. Prenez quelques minutes pour vous, pour aller vus chercher une boisson ou juste pour prendre un peu d’air frais et parfois, il ne suffit pas de plus pour se sentir mieux. Rappelons que le travail fait partie de nos vies, on y pense une majeure partie de notre temps et s’y sentir bien est nécessaire !

Bien dormir la nuit : pour évacuer le stress accumulé et pour se sentir bien, le sommeil est également la clé. Pour ce faire, organisez votre rituel avant d’aller vous coucher (prise d’une infusion relaxante, lecture, méditation, yoga…) et surtout respirez profondément. Cela aidera à lâcher prise tout doucement, trouvez la position confortable qui vous fait du bien et vous vous endormirez plus facilement. On rappelle qu’un manque de sommeil ne vous fera entrer que dans un cercle très vicieux qui vous épuisera. Donc dormir, c’est le meilleur moyen d’avoir les idées claires et d’appréhender les préoccupations de la vie sans se rendre malade.

Voilà pour les petites astuces qui devraient vous aider à vous réconcilier avec vous-même et à vous redonner (on l’espère) le sourire. Pour d’autres infos, veuillez vous rendre au sein de ce petit lien qui vous dirigera vers l’article mis en ligne par Top Santé et rappelez-vous que votre santé est plus importante que n’importe quel stress ! Comme toujours, prenez grand soin de vous, respirez et souriez pour moins d’irritabilité et pour plus de gaieté.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.2 32 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires