Adidas contre le plastique !

C'est effectivement une préoccupation qui est assez alarmante quand on voit les quantités de matières qui se retrouvent dans toutes les mers du monde et qui causent des dommages collatéraux catastrophiques et le fait que les sociétés s'en préoccupent est important, c'est pourquoi découvrez les mesures prises par la marque aux trois bandes !

Découvrez les valeurs et les plans d'action de la marque aux trois bandes

Faites connaissance avec ces nouvelles mesures qui s'appliqueront sur du long terme et qui vont permettre une économie en terme de matières polluantes et surtout de mettre en avant le recyclage, qui est la clé d'une production plus respectueuse de l'environnement. Rendez-vous sur le site d'Adidas et dans la partie des « Actualités » découvrez comment la marque souhaite supprimer complètement l'utilisation du polyester. En effet il s'agit de la matière brute qui est plus connu sous le nom de plastique et qui servira à la production de chaussures, d'emballages et d'accessoires. Adidas a déjà laissé tomber cette matière car le but est très simple, il s'agit de recycler les produits déjà existants et qui contiennent ce polyester, afin d'éviter d'en produire davantage. Adidas met en place un message très clair et qui rassure car d'ici 2024, soit en très peu de temps, la marque souhaite avoir recours au recyclage pour la totalité de sa production annuelle et mondiale.

Pour celles et ceux qui se posent la question, sachez que ces normes sont en application depuis 2012 et que pour les produits comme les maillots de football, les équipements sportifs ou d'autres produits d'Adidas. Mais la marque ne s’arrête pas là car en pus de miser sur un recyclage 100% durable, Adidas organise beaucoup d'actions qui se traduisent par le ramassage de matières plastiques au sein des plages du monde. Cette action se nomme « Parley Ocean Plastic » et depuis plusieurs mois, vous pouvez vous aussi rejoindre le mouvement et aider des milliers de bénévoles à ramasser des déchets qui seront ensuite recyclés toujours par la marque Adidas. Tout le monde y trouve son compte car les plages retrouvent leur forme originelle et en plus les produits serviront de matière première, afin de confectionner d'autres produits.

Vous aussi participez au mouvement organisé par Adidas et informez-vous pour consommer de façon plus durable en mettant en avant le recyclage. Ensemble nous sommes bien évidemment plus fort et si cela vous intéresse, inscrivez-vous tout simplement à le Newsletter d'Adidas très simplement depuis le site d'Adidas, ou alors directement en boutique lors de vos prochains achats. Adidas vous rappelle également que chaque action est importante et que le plastique aura complètement disparu d'ici 2050, si tout le monde à son échelle y contribue un peu. C'est très encourageant et le fait qu'une grand firme donne l'exemple peut aussi nous motiver à faire un peu plus pour la protection de notre environnement.