Présentation du modèle présenté au Salon de Genève 2019, l'Audi Q4 e-tron Concept

C'est lors de cet événement très attendu que les plus marques automobiles internationales présentent leur nouveau modèle et cette année, Audi présentera son dernier modèle SUV. Il s'agit d'un petit nouveau dans la gamme e-tron et pour tous ceux qui l'attendaient, voici le dernier modèle d'Audi le Q4 e-tron Concept.

Un modèle SUV électrique

Avant d'aller plus loin dans la présentation de ce modèle il faut revenir sur le mot SUV, il est tout à fait possible que la plupart d'entre vous ignorent ce que veut dire SUV pas vrai ? Il faut savoir qu’initialement, le SUV vient directement de l'anglais qui est un acronyme de Sport Utility Vehicle et qui pourrait se traduire par Véhicule Utilitaire sportif. Concrètement c'est quoi ce type de véhicule ? C'est tout simplement le mélange parfait d'un véhicule de type 4*4 et d'un monospace, que d'autres pourront aussi appelés Crossover. Ce type de véhicule a la côte depuis plusieurs années Outre-Atlantique et peu à peu le phénomène est devenu contagieux en Europe.

C'est pourquoi l'Audi Q4 e-tron Concept est donc un modèle compact mais robuste qui de part son design annonce toute la puissance du véhicule et d'un beau volume qui permet de trouver confort, espace et innovation, le tout réuni en un seul véhicule. Plus imposant que son prédécesseur Q3, le Q4 est donc un modèle qui possède 4 roues motrices, gérées par un moteur présent sous l'essieu de la voiture, pour lui donner une plus grande impulsion et donc plus de puissance. Le Q4 e-tron Concept est donc un modèle électrique mais ne vous fiez pas à vos préjugés car le Q4 possède une charge très rapide et en plus en une seule charge, le Q4 e-tron Concept vous emmènera sur plus de 400 kilomètres.

Un design novateur

Outre le design qui a été retravaillé pour lui donner un air classe mais robuste à la fois, le modèle Q4 e-tron Concept est donc une voiture qui possède toute la modernité actuelle avec des phares LED, une peinture spécifique qui absorbe la chaleur et vous permet ainsi de vous éviter de mettre le dispositif de climatisation à la première vague de chaleur. C'est ainsi la grande nouveauté de la marque allemande Audi qui proposera de plus en plus de voitures avec la technologie thermique à retrouver sur la peinture mais aussi au sein de l'habitacle. Se voulant économique et innovante, il faudra néanmoins attendre début 2020 pour vous procurer ce nouveau modèle, en attendant vous pourrez toujours la découvrir pendant le Salon de Genève du 7 au 17 mars 2019, sinon sur Internet on peut déjà trouver quelques photographies qui illustrent parfaitement le prototype signé Audi !