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Airbnb fait la chasse aux fêtes non autorisées
Airbnb sévit contre les fêtes illégales
L’année dernière, en août 2020, la multinationale américaine spécialisée dans la location d’hébergement a annoncé prendre de nouvelles mesures de restriction en vue d’interdire explicitement les fêtes non autorisées en raison de la pandémie de Covid-19 et de la situation sanitaire actuelle. À compter de cette date, toutes les réservations faites par des utilisateurs français âgés de moins de 25 ans, qui ont moins de 3 évaluations positives sur leur profil et à proximité de leur domicile ont été automatiquement bloquées ou redirigées. Cette mesure s’applique uniquement dans le cas des réservations de « logement entier » auprès d’un particulier. Les chambres chez l’habitant ou les hôtels ne sont pas concernés. La décision a été prise après que de nombreux tests ait été effectués outre-Atlantique et que les engagements pris par Airbnb y ait fait baisser les fêtes illégales.
Par la même occasion, le portail informatique a temporairement désactivé le filtre de recherche qui se nomme « adapté aux événements » dans le but d’éviter le rassemblement de groupe de personnes dans des endroits exigus.
Airbnb et les fêtes illégales : le bilan
Un an après, le 31 août 2021, Airbnb annonce avoir évité des fêtes illégales en bloquant les réservations de plus de 240 000 personnes en France. Les villes les plus touchées sont Paris, Marseille et Bordeaux avec respectivement près de 53 000, 7 000 et 4 000 utilisateurs concernés dans chacune de ces agglomérations françaises. Le profil de ces clients n’a pas été bloqué suite à l’interdiction de leur réservation. Ils ont donc été libres de réserver un logement plus loin ou encore une chambre privée près de chez eux.
En vue d’éviter les débordements et les possibles passages « à travers les mailles du filet » mis en place par le groupe, une ligne d’assistance a été mise en place dans 27 pays du globe, dont la France. Grâce à celle-ci, les voisins peuvent faire part de leurs préoccupations aux services compétents. De même que, dans les grandes métropoles, les autorités peuvent contacter la plateforme afin de signaler des problèmes de voisinage.
Joindre le service relation clientèle de la société par téléphone
Vous avez des questions à poser à la plateforme de location en ligne ? Vous souhaitez entrer en relation avec le service client par téléphone pour pouvoir faire part de votre expérience à un téléconseiller ? Afin d’obtenir le numéro de téléphone que vous cherchez désespérément, nous vous invitons à vous rediriger vers la fiche qui se trouve dans l’onglet « Entreprises » de notre page Telephone.fr. Vous avez envie d’aller plus vite ? Vous avez la possibilité de vous rendre sur la page d’accueil et de taper le nom de l’entité dans la barre de recherche afin d’accéder directement à la fiche, sans avoir besoin d’effectuer une recherche manuelle dans le répertoire téléphonique que nous mettons à votre portée.
Nous vous rappelons que depuis votre espace client, vous avez l’opportunité de contacter les équipes du support clientèle à travers d’autres moyens, peut-être parfois plus rapides que le téléphone. Nous vous invitons donc à privilégier d’autres supports de communication avant de vous jeter sur votre smartphone.