La fondation Maaf appelle à la solidarité, concernant les personnes en situation de handicap

En effet, cette mobilisation vise à endiguer les situations de précarité que subissent les personnes en situation de handicap mais aussi et surtout pour lutter contre l´exclusion sociale. Le but est simple, se mobiliser tous ensemble pour mieux aider et surtout comprendre le lien que représente la précarité dans la situation de handicap et ainsi trouver les solutions les plus adaptées pour éviter que la précarité ne prenne le dessus.

Lutter contre la précarité et l´exclusion sociale

Dénoncer et se mobiliser pour mieux avancer c´est la devise mise en place par la fondation Maaf qui au delà de ses services d´assurance cherche à rassembler tous le monde et faire que personne ne soit mis de coté quelque soit sa situation. C´est pourquoi l´appel à la solidarité est de trouver des organismes, des personnes volontaires et aussi des collectivités pour intégrer de nouveaux projets pour l´année 2018. La fondation Maaf en se mobilisant avec la Croix-Rouge français et également avec la FIRAH, cherche à sensibiliser mais aussi mobiliser le plus de monde possible, pour lancer de nouveaux projets qui aideront à lutter contre la précarité et l´isolement social. La fondation Maaf existe depuis de nombreuses années et permet ainsi de lancer de nombreux projets sociaux qui visent a améliorer le quotidien de chacun.

Une mobilisation qui nous concerne tous !

Évidemment tous le monde est bienvenue dans ces nouveaux projets que vous soyez particulier, professionnel, une association ou autre, tous le monde est concerné pour mieux intégrer la situation de handicap dans nos sociétés et ainsi lutter contre des inégalités encore présentes. Mieux vivre dans un monde mieux adaptée c´est une préoccupation générale et civique qui est un droit mais aussi une obligation en tant que citoyen et la fondation Maaf l´a bien compris ! La suite logique pour la société de Maaf est de s´inscrire dans l´indépendance de tous et de l´aide solidaire pour une meilleure intégration du handicap loin des idées reçues et des préjugées.

Comment integrer la fondation Maaf ?

C´est très simple, il vous suffit de vous connecter sur la page officielle de la Maaf qui est le www.maaf.fr et de vous connecter dans la rubrique de la fondation de la Maaf et de vous laisser guider. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l´agence Maaf la plus proche de chez vous et ainsi de mieux vous renseigner sur les modalités pour intégrer un des projets pour l´année 2018. Sinon, vous pouvez retrouver toutes les informations utiles directement sur les réseaux sociaux et le blog interne de la Maaf. Retrouvez également toutes les actualités et les nouveautés, pour ne rien perdre des projets de la fondation Maaf en partenariat avec la Croix-Rouge française et la FIRAH.