Renault proposera bientôt la version Hybride de la Clio

Découvrez la Clio E-Tech bientôt disponible

Si vous êtes adepte de la Clio par Renault et que vous cherchez un véhicule hybride, dans ce cas c’est jackpot pour vous ! En effet, le constructeur automobile français Renault vient d’annoncer que très prochainement, un modèle de Clio hybride verra le jour.

Faisons connaissance avec la Clio E-Tech

Dans un premier temps, elle ressemble assez à la dernière version de la Clio que l’on connait déjà, donc il est vrai qu’au premier abord, à part des lignes plus fines, on croirait retrouver la Clio actuelle. Mais tout le génie de Renault réside dans la technologie et des années de mises au point, car Renault a su extraire le système de motorisation de la Z.E du modèle électrique souvenez-vous, tout en s’inspirant des moteurs de Formule 1. Rien que ça !

Résultat : Un modèle unique qui fait la fierté de Renault et on comprend pourquoi. En effet, dans cette toute nouvelle version, vous allez pouvoir retrouver deux moteurs électriques, triplé d’un moteur thermique. Pour pouvoir passer vos rapports, découvrez la boîte de vitesses complétement automatique et qui en plus est « multimodes ». Cela veut dire que votre conduite sera beaucoup plus souple ou au contraire plus puissante, selon vos envies et le type de route avec un système robotisé dernière génération.

En plus avec ce nouveau système, le roulage est plus silencieux que jamais !

En effet, puisque l’on parle de nouvelles technologies, dans cette future version hybride, la Clio E-Tech possède un système qui vous aide à démarrer en mode traction mais avec la technologie électrique, du jamais vu ! C’est moderne, plus confortable et aussi plus que bien pensé. Mais ce n’est pas là, la seule nouveauté. On continue avec l’économie que vous ferez, car le système hybride vous fait gagner jusqu’à 40% en comparaison avec un modèle essence par exemple. De plus, ce nouveau modèle hybride possèdera une grande autonomie, ce qui vous donne cette sensation de liberté incomparable.

Une date de sortie prévue ?

Pour le moment, pas de date officielle encore, mais connaissant le constructeur automobile Renault, il est fort possible que cette nouvelle version sorte prochainement. Il est vrai qu’aucune date n’est fixée, bien que sur Internet on pourra trouver bon nombre d’informations, malheureusement erronées pour la plupart. Pour autant en guise de consolation, il est possible de réserver (déjà) votre futur essai en ligne.

Comment réserver son essai ?

Pour vous faciliter la démarche, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Renault.fr et en cliquant sur la bannière concernant la Clio E-Tech, vous aurez une petite section prénommée « Inscrivez-vous » donc il vous faudra cliquer dessus pour accéder au formulaire de réservation. Dans cet outil en ligne, il faudra tout simplement prendre   quelques minutes pour remplir le tout avec vos informations :

  • Civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Téléphone

Ensuite, cliquez sur « Envoyer » et voilà. Vous serez automatiquement informé une fois que l’essai sera disponible, au sein du concessionnaire Renault au plus proche de chez vous. Sinon, vous pouvez toujours cliquer ici et remplir le formulaire quand vous le souhaitez.

Encore un peu de patience donc.