Tartine et Chocolat sort une collection 100% bio

Le biologique revisité par Tartine et Chocolat

L’enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter pour les plus petits, dévoile une collection toute douce, toute fraîche et surtout 100% biologique. En effet, que ce soit en boutique ou alors en ligne, vous allez pouvoir découvrir des vêtements confectionnés avec du coton biologique, beaucoup plus respectueux pour la peau de bébé.

Une collection toute douce

Avant de présenter l’étendue de cette collection prometteuse et confortable, revenons quelques instants sur l’enseigne Tartine et Chocolat. Depuis les années 1970, Tartine et Chocolat est une enseigne qui propose des collections de prêt-à-porter, uniquement destinés au jeune public. Que ce soit pour vous procurer un trousseau complet pour bébé, afin de trouver le cadeau de naissance idéal ou juste pour la vie de tous les jours, Tartine et Chocolat est au plus près des parents et habille les plus petits avec goût et élégance.

C’est pourquoi, si vous êtes sensible aux matières premières écologiques et/ou que vous souhaitez le meilleur pour votre enfant, Tartine et Chocolat est la solution à votre portée. En effet, vous allez pouvoir découvrir la collection établie à partir de coton biologique et rien d’autre ! La collection est disponible en boutique, mais également sur le site officiel de l’enseigne spécialisée. Au cœur de cette douce collection, vous allez pouvoir découvrir de nombreux articles, bien que la collection devrait s’étendre au fil du temps.

  • Des bodies
  • Des bonnets de naissance
  • Des cardigans
  • Des ensembles longs
  • Des gigoteuses
  • Des ensembles courts

Cette collection immaculée a pour avantage d’etre mixte, c’st pourquoi vous allez pouvoir faire votre shopping et découvrir des vêtements confortables et doux. Concernant la gamme de prix, nous sommes dans des produits haut de gamme, donc comptez entre 30 et 80 euros, selon l’article sélectionné.

Revêtissez vos enfants avec du coton bio

Selon la consommation dite globale, sans oublier le souci de respecter un peu plus notre planète Terre, faire le choix des matières biologiques possède de nombreux avantages non négligeables. En effet, nous allons vous présenter quelques raisons pour passer au bio’ et ce, même dans le prêt-à-porter.

  • Une meilleure protection de notre environnement (moins de consommation en eau et plus de respect des sols)
  • Des conditions de travail améliorées pour les agriculteurs spécialisées (plus de risques de contamination par des pesticides car avec l’agriculture biologique, il n’y a pas d’utilisation de pesticides)
  • Une santé préservée (une peau respectée et moins agressée par les produits chimiques, car il n’y en a tout simplement pas)
  • Respect des peaux les plus fragiles
  • Une consommation durable

Il est évident que si vous vous rendez juste sur le site de Tartine et Chocolat, vous allez vous rendre compte que les prix sont un peu plus élevés que la moyenne. L’explication est toute simple, comme les matières premières coûtent plus chères (coton biologique) cela va se répercuter sur le prix du produit fini.

Pourquoi le bio’ est-il plus coûteux ?

Tout simplement car le travail est plus physique. En effet, pour ne pas utiliser de pesticides et de produits chimiques en tous genres, il faut tout faire manuellement. Cela se traduit par le semis, la surveillance des champs de coton et aussi lors de la récolte de celle-ci. Tout est beaucoup plus physique, il est donc justifié que le prix soit forcément plus élevé que le coton dit traditionnel qui lui est traité avec des produits chimiques.