Microsoft Office dit au revoir pour faire place à Microsoft 365

Les marques Microsoft Office et Microsoft 365 coexistent sur le marché depuis quelques années déjà, la première est sans aucun doute l’une des plus anciennes, des plus réputées et des plus performantes de l’histoire de Microsoft. La seconde, quant à elle, est intrinsèquement liée à la stratégie de Microsoft, entamée il y a plus d’une décennie, de devenir une société de services (sans abandonner les logiciels, bien sûr). La coexistence des deux marques a signifié, oui, une certaine confusion dans certains cas.

Et c’est que, comme de nombreux utilisateurs le savent déjà, être un utilisateur du service d’abonnement Microsoft implique vraiment d’être un utilisateur du service Microsoft 365. Bien qu’à l’époque il s’agissait d’Office Online et d’Office 365, et en tant qu’utilisateur de Microsoft 365, vous peut télécharger les versions de bureau qui sont regroupées comme Microsoft Office. Cependant, dans le cas de Windows, lorsque vous l’exécutez après avoir téléchargé et installé l’un d’entre eux, son écran de démarrage ne mentionne pas Microsoft Office, mais Microsoft 365. Mais oui, si vous souhaitez acheter la suite bureautique, ce que vous devez rechercher est Microsoft Office. Cela ne ressemble pas à du charabia, mais ça l’est.

Cette coexistence est justifiée par ce qui a été indiqué au début, la pertinence de la marque Office, ainsi que l’esprit de changement de Microsoft 365, mais la vérité est que de nombreuses années se sont écoulées et, par conséquent, il était temps que Microsoft franchisse une étape pour commencer à défaire le gâchis qui, pour de nombreux utilisateurs, implique l’utilisation simultanée des deux marques. Et la bonne nouvelle, c’est que dans le cadre de Microsoft Ignite 2022, Microsoft a décidé de mettre fin à la marque Office et d’inclure les applications bureautiques dans l’application Microsoft 365.

Microsoft Office dit au revoir pour faire place à Microsoft 365

Bonjour Microsoft 365, au revoir Microsoft Office

Ce changement vers Microsoft 365, qui se fera progressivement, n’impliquera aucun changement dans Word, Excel, PowerPoint, etc., c’est-à-dire que toutes les applications qui composent la suite bureautique Microsoft ne subiront pas de changement de nom, ni les autres aspects soient modifiés. Cependant, l’application Office, qui sert de lanceur pour toutes les applications installées sur le système, en plus de fournir également un accès direct aux derniers documents et fichiers que nous avons utilisés, sera bientôt remplacée par un nouveau lanceur qui adopte déjà le nouvelle identité de suite.

La transition commencera à prendre effet sous peu, en novembre, bien que nous ne la verrons initialement que dans la version Web, c’est-à-dire dans le service, où le lanceur et les éléments qui font toujours référence à Microsoft Office seront remplacés par 365. Dans Quant aux applications de bureau, tant pour les PC que pour les appareils, leur arrivée est prévue en janvier 2023.

Elle gardera son nom, oui, du moins avec la version actuelle, la version « uniquement logicielle » de la suite, c’est-à-dire celle que l’on peut acquérir indépendamment du service, avec un seul paiement, et dont la version actuelle est Microsoft Office 2021. De même, l’Office LTSC conservera également son identité au moins jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle version majeure, pour laquelle il n’y a toujours pas de date prévue.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 4 + 4 =