Microsoft présente Windows Copilot, son IA intégrée

La conférence Microsoft Build 2023 qui se tient ces jours-ci a commencé par une présentation de nouveautés dans lesquelles l’intelligence artificielle est le protagoniste absolu. La société de Redmond, qui a investi beaucoup de temps (et d’argent) dans ce domaine, l’a introduit dans divers domaines d’activité (renforçant Azure), mais il y a également eu de la place pour des améliorations qui affectent les utilisateurs finaux.

La plus notable est l’arrivée de Windows Copilot pour Windows 11, que Microsoft décrit comme la première plate-forme PC conçue pour centraliser l’assistance de l’intelligence artificielle.

Cet assistant sera chargé de fournir des réponses personnalisées et d’aider les utilisateurs à effectuer certaines actions dans Windows 11. Par exemple, modifier un certain paramètre système, lire une liste de chansons ou ouvrir l’application appropriée.

Le fonctionnement de Windows Copilot pour Windows 11 est basé sur Bing Chat, et avec lui, il tire parti des connaissances acquises lors de votre formation et des contenus du web. A tout cela s’ajoute le contexte qui entoure les demandes des utilisateurs pour obtenir des réponses plus pertinentes.

Cet assistant peut être ancré dans un panneau latéral afin qu’il soit toujours disponible au bord de l’écran et conserve sa persistance à proximité de n’importe quelle application utilisateur. Windows Copilot commencera à être disponible en avant-première pour Windows 11 au cours du mois de juin.

Il y aura d’autres améliorations dans le domaine de l’amélioration artificielle : Windows 11 aura une option pour profiter des sous-titres générés en temps réel (Live Captions) grâce à la reconnaissance de la langue et à la transcription de la parole en texte. Cette option est désormais prise en charge dans 10 langues supplémentaires, ce qui porte le total à 21.

Les plugins ChatGPT arrivent sur Bing Chat

La société de Redmond a également parlé de Microsoft 365 Copilot, qui est actuellement en phase de bêta privée. Désormais, il sera nativement intégré à Microsoft Edge, ce qui permettra d’ajouter plus de fonctionnalités au navigateur et vous permettra de répondre à des questions ou d’accomplir des tâches.

Microsoft a également profité de l’occasion pour annoncer qu’il adoptera le même standard de plug-in ouvert qu’OpenAI introduit pour ChatGPT. Ainsi, il sera possible de profiter de l’interopérabilité entre ChatGPT et l’offre copilote de Microsoft. Les plugins qui ont déjà soulevé leur révolution particulière au sein du monde de ChatGPT sont désormais étendus à l’écosystème d’IA créé par Microsoft.

Les utilisateurs pourront donc démarrer une plate-forme pour créer des plugins qui fonctionnent à la fois pour les utilisateurs finaux et les services professionnels. Ceux-ci incluent ChatGPT, Bing, Dynamics 365 Copilot (en préversion) et Microsoft 365 Copilot (en préversion).

En fait, chez Microsoft, ils assurent que si les utilisateurs développent leur propre application d’IA à l’aide du service Azure OpenAI, celle-ci sera interopérable par défaut avec ces mêmes plugins standards.

Bing Chat avec ChatGPT sera l’un des premiers à en bénéficier pour l’utilisateur final : en plus des plugins qui fonctionnaient déjà dans ChatGPT Plus comme OpenTable ou Wolfram Alpha, il sera possible d’en avoir d’autres comme ceux d’Instacart, Kayak, Klarna , Redfin et Zillow.

Windows 11 Copilot

L’IA signera ses propres images

Conformément aux efforts que nous commençons à voir dans l’industrie, Microsoft Designer et Bing Image ajoutent désormais de nouvelles fonctionnalités de provenance des médias.

Ainsi, Bing Image Creator permettra aux consommateurs de vérifier si une image ou une vidéo a été générée par l’IA. Ce système utilise des méthodes cryptographiques pour marquer et signer le contenu généré par l’IA avec des métadonnées sur son origine.

Microsoft a indiqué dans le discours inaugural de Build 2023 comment il a été l’une des premières entreprises impliquées dans le développement de méthodes d’authentification de la provenance des images, et a également cofondé Project Origin et la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA).

Avec le système Microsoft, les images créées par ses outils d’IA générative seront signées et vérifiées conformément à la norme C2PA. Les principaux formats d’image et de vidéo seront pris en charge pour Microsoft Designer et Bing Image Creator, et le système commencera à être déployé dans les mois à venir.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires