Nike va lancer les premières baskets auto-laçantes

Toute une première dans l’univers des baskets ! Nike vient de présenter les baskets auto-laçantes. Elles vont s’appeler HyperAdapt 1.0 et seront disponibles dès la fin de l’année !

 

Mercredi dernier, la marque à la virgule, a dévoilé cette petite révolution, les toutes premières baskets qui se lacent toutes seules, tout comme celles qu’on imaginait on regardant le film Retour vers le futur II Ceci devient enfin une réalité.

 

La question que tout le monde se pose, comment les baskets vont pouvoir se lacer toutes seules ? Tiffany Beers, responsable technique du projet a donné tous les détails. Il suffira de se chausser normalement, mettre le pied dans la basket et dès que le talon touchera des capteurs, le laçage s’activera automatiquement. Ensuite, pour ajuster le serrage des lacets, deux petits boutons sont situés sur le côté de la basket pour aider à bien adapter ceux-ci.

 

Ce système fonctionne grâce à une batterie qui dure plus ou moins deux semaines et devra être rechargée comme un smartphone.

 

Ce modèle avait déja été présenté mais en édition limitée vendue aux enchères. Cette fois, il sera disponible des la fin de l’année et en trois couleurs. Les HyperAdapt 1.0 ne seront pas en vente dans tous les magasins de sport mais uniquement aux membres de Nike+. Pour le moment aucun prix n’a été dévoilé.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4 16 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires