Nokia annonce son retour sur le marché des smartphones

Nokia, qui faisait partie il y a quelques années, du monde de la téléphonie mobile et qui travaille désormais au coude à coude avec Microsoft dans la fabrication des Windows Phone, les Lumia, vient d’annoncer mercredi dernier, son retour sur le marché des smartphones.

 

La société a dévoilé qu’elle allait de nouveau fabriquer des téléphones. Nokia veut revenir sur scène pour y refaire des smartphones. La marque s’était imposée en 1998 comme nº1 mondial avec ses téléphones incassables. Des appareils compacts qui pouvaient facilement survivre aux chutes et comptaient d’une autonomie de près de 260 heures en veille.

 

Afin de ne pas s’exposer directement, la firme finlandaise a créé HMD Global, une société qui assumera l’aspect commercial, la communication ainsi que la distribution des futurs téléphones. Nokia a indiqué et assuré ne prendre aucune part ni investir de l’argent dans cette société. Par contre, elle va lui céder le droit d’exploiter son nom pendant une durée de 10 ans.

 

Du côté de la fabrication, la conception industrielle sera made in China et le développement quant à lui restera centrallisé en Finlande. La marque a expliqué que les futurs smartphones respecteront les règles de qualité, design et innovations des produits Nokia.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.6 30 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires