Attention, on nous écoute...

 

La CIA pirate les iPhones et les MacBooks

WikiLeaks frappe fort une fois de plus et met à mal les produits Apple comme les Macbooks et les iPhones en publiant sur leur site la façon dont la CIA peut transformer les appareils en mouchard.

Déjà pointé du doigt il y a une quinzaine de jours suite à la divulgation des points faibles permettant aux hackers de prendre le contrôle de votre appareil, cette fois, ce sont les outils nécessaires au hack des MacBooks et des iPhones qui ont été publié.

Les iPhones ciblés dès leur sortie d'usine et peut être depuis leur création.

Les utilisateurs ne vont pas apprécié de savoir que leur téléphone a peut être été "piraté" par l'agence de renseignements américaine et ce dès leur sortie d'usine grâce à un petit outil nommée "Sonic Screwdriver". Celui-ci permettrait de contourner les étapes de processus de démarrage en s'installant tout simplement à partir des périphériques USB. une fois inséré, il possède alors une porte qui permets l'installation de tout type de logiciel.

Selon le site de Julian Assange, l'agence a pu infiltré la chaîne de montage et de distribution d'Apple et ce depuis 2008, en sachant que les premiers Apple ont vu le jour en 2007.

La sécurité des MacBooks réellement compromise.

On connait les MacBooks pour leur réputation à être inviolable et pourtant, les documents mis à jour font état d'un logiciel incrusté dans les machines permettant non seulement d'espionner mais également de formater, créer et modifier des fichiers grâce à d'autres logiciels espions dont certains seraient même si profondément incrusté que même un changement d'OS ou un reformatage ne servirait pas à l'enlever de votre machine.

Le site Wikileaks insiste : la CIA serait en train de mettre au point une nouvelle version pour les prochaines sorties de MacBooks, Apple n'a pas encore répondu à ces accusations.