Devenir hôte avec Airbnb ? C´est possible !

C’est peut être le bon moment de vous pencher sur la question, tout en ayant les conseils simples et efficaces avec Airbnb. Comme plusieurs millions d’utilisateurs, vous pouvez très bien devenir hôte pour Airbnb de façon très simple et sécurisé, quand vous êtes en vacances ou même en déplacement. Une bonne façon de faire partager votre logement et de recevoir un petit complément sur vos revenus, donc c’est gagnant-gagnant ! Si cela vous intéresse, restez sur cet article car nous allons vous expliquer comment faire en quelques clics.

En trois étapes, devenez hôte pour accueillir des voyageurs

Dans un premier temps, il faudra bien évidemment créer votre petite annonce depuis la page officielle d’Airbnb, que ce soit pour faire louer juste une chambre ou bien la maison c’est comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi publier tout type d’annonce selon ce que vous êtes prêt à offrir et bien entendu, soumettez les conditions à travers cette même annonce. Airbnb estime qu’une annonce bien détaillée est 3 fois plus regardée et en plus le fait de mettre ce genre de petite annonce c’est complètement gratuit, donc pas de commission pris sur la publication de votre annonce. Ensuite, une fois que vous avez des voyageurs intéressés par votre annonce, il vous suffit de fixer au préalable vos tarifs par nuit, sélectionnez également vos propres critères de réservation et le tour est joué. Sachez que pour toutes ces démarches en ligne, Airbnb est disponible pour vous venir en aide, ne vous inquiétez pas. Enfin, une fois que votre annonce est donc en ligne, les voyageurs les plus intéressés se mettront en contact avec vous, par le biais de votre annonce, ce qui est très pratique et cela vous permet aussi de dialoguer avec le voyageur sur les horaires et sur des informations complémentaires. Voila en quelques clics, votre chambre ou votre logement est ainsi disponible pour quelques nuits avec Airbnb et le tout très facilement.

Airbnb vous accompagne et vous protège !

Il est certain que la société Airbnb protège ses hôtes et pour cela, il faut savoir que vous pouvez bénéficier une assurance qui protège tous vos meubles mais aussi tous vos effets personnels en cas de casse ou éventuellement de vol. Pour résumer, ce type d’assurance couvre pour une valeur totale de 800.000 euros, ce qui vous garantit une protection optimale contre des voyageurs pas très honnêtes, bien que cela soit très rare. De plus, le service client de la société Airbnb se met à votre entière disposition pour vous écouter sur des doutes ou pour recevoir des informations complémentaires. Cette assistance est donc disponible tous les jours de la semaine 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce qui vous garantit un accompagnement optimal. Alors qu’attendez-vous pour compléter vos revenus très facilement avec Airbnb ?