Samsung dévoile un petit bijou technologique

Samsung lance une nouveauté 

En effet, Samsung marque les esprits avec sa toute dernière version du téléphone facile à ranger et au design unique. Il s’agit du Samsung Galaxy Z Flip, qui est un produit se voulant aussi pratique qu’élégant et en plus il est disponible en plusieurs coloris !

Une sensation de revisite ?

C’est une nouveauté et en même temps ce n’est est pas une ! En effet, ce n’est pas la première fois qu’une enseigne technologique propose un téléphone en forme de poudrier. Rappelons que la marque Alcatel, s’était lancé dans un modèle similaire avec le One Touch Glam (OT-808) et à l’époque il avait connu déjà beaucoup de succès !

En effet, bien évidemment son design qui n’est pas sans rappeler un poudrier élégant, ne passe pas inaperçu et fait toute la différence. Pourtant ce type de modèle a vite été aux oubliettes, pourquoi donc ? À l’époque ce petit bijou de la technologie, était plus beau que pratique car, bien que la firme Alcatel se soit lancée dans un produit fonctionnel, la clientèle « reprochait » la taille de son écran jugée trop petit.

Aujourd’hui la tendance s’inverse

En effet, ce qu’il s’est surtout passé c’est qu’à ce moment précis, les écrans tactiles commençaient à prendre de plus en plus d’ampleur et du coup la version d’Alcatel s’est vite essoufflée. Mais attention, la gente féminine a néanmoins apprécié le coté pratique de ce téléphone « facile à emporter » et puis son effet miroir permettait une retouche rapide de make-up. La grande classe en résumé. C’est pourquoi, le fait que Samsung propose sa propre version est aussi inattendu que positif.

Aujourd’hui c’est tout le contraire, on a proposé des smartphones de plus en plus grands et du coup, la prise en main n’est plus très pratique concernant certains modèles. Certains téléphones ont même atteint la taille d’une tablette, c’est pour dire ! Donc il se pourrait bien que la marque Samsung puisse tirer son épingle du jeu, avec un tout nouveau modèle encore plus craquant. C’est pourquoi voyons sans plus tarder ce que contient ce téléphone-poudrier au design élégant.

Présentation du Galaxy Z Flip

Au premier abord, il est tout mignon et surtout carré avec un clapet et plutôt discret. Il est donc très pratique à emporter ou à glisser dans une poche de jean par exemple. Premier bon point donc. Ensuite, grande surprise lorsque l’on ouvre ce téléphone, car le mode clapet vous donne un écran double (sans bord) comme n’importe quel smartphone actuel. Pour faire simple, ce téléphone en forme de poudrier carré est entièrement tactile à l’intérieur et ses deux écrans deviennent un seul et unique écran, offrant un format très correct.

C’est donc le petit plus, issu des dernières technologies car en plus, le téléphone est très résistant. En effet, vous avez la possibilité de l’ouvrir et de le fermer à l’infini sans abîmer la charnière du milieu. Pour preuve, l’écran que vous obtenez fait la taille de 6.7 pouces de type « Infinity Flex » et en plus l’appareil photo se situe sur le bord du haut en toute discrétion pour une technologie misant sur la fonctionnalité.

Ce qui différencie ce modèle du précèdent par Alcatel, c’est cette fameuse charnière qui permet de pouvoir s’accommoder d’un mobile « grand format ». La technologie de Samsung, est de miser sur un produit qui s’adapte aux modes de vie de maintenant et le pari semble plutôt réussi. Néanmoins, depuis le site officiel de Samsung, il est précisé qu’il est possible de voir un « pli » au niveau de cette charnière, ce qui est complètement normal et propre au modèle Samsung Z Flip.

Autre nouveauté, la possibilité de travailler des photographies en jouant sur les angles. Samsung donne la possibilité de proposer un téléphone avec appareil photo performant de 12 MP et qui offre une vision à plus de 120 degrés. Quand il fait nuit, le téléphone vous propose également la technologie « Night Hyperlapse », permettant de prendre une prise de vue avec une longue exposition en seulement 2 secondes !

De plus, comme il se plie, le téléphone peut faire office de trépied, ce qui pourra vous permettre de prendre des photos avec plus de facilité ! Disposant aussi de la technologie en 4K UHD, ce téléphone vous accompagnera partout. Autre avantage, le modèle Galaxy Z Flip possède 256 Go de mémoire, dont un processeur 7nm et une mémoire interne de 8 Go pour pouvoir permettre une utilisation optimale.

D’autres surprises sont à découvrir dans ce tout nouveau modèle déjà disponible en commande, depuis le site de Samsung ou au sein des distributeurs disposant d’une section en lien avec la téléphonie. Pour plus ‘infos concernant le modèle Galaxy Z Flip, rendez-vous directement au sein de cette section et apprenez-en un peu plus sur ce produit pour la jouer à la « Totally Spies » et leur « Com’ Poudrier » !