Samsung travaille sur un écran de smartphone

Samsung a annoncé être en plein travail sur un projet totalement innovant. Il s’agit d’un écran de smartphone à la définition record de 11K.

 

D’après les informations données par Electronic Times News, il s’agit d’une résolution exceptionnelle de 2250 ppi. Pour le moment, tous les smartphones haut de gamme ne dépassent pas des 500 ppi.

 

L’idée du constructeur européen est de pouvoir grâce à cette nouvelle définition d’écran de créer l’illusion de la 3D. Ceci permettra alor de pouvoir visionner les reliefs ou les détails jusqu’alors impensables.

 

Le projet de Samsung, EnDK est en collaboration avec le gouvernement qui n’a pas hésité à investir 26 millions de dollars. Electronic Times News a ajouté que ce projet implique aussi d’autres entreprises. Le programme de développement aura une durée de 5 ans et un prototype ne sera lancé qu’à partir de 2018.

 

En ce qui concerne les écrans de haute définition, des prototypes dans le secteur des téléviseurs ont déja été présentés comme Sharp, LG et Samsung.

 

Sharp a fait une démonstration à l’automne 2014 et LG G4 se distingue également aussi parmi les autres avec une définition de 538 ppi. Mais les smartphones haut de gamme du marché actuel propose des résolution entre 300 et 500 ppi.