Tous les conseils pour optimiser votre utilisation de Linkedin

Il est vrai que Linkedin est aujourd’hui en plein essor et c'est pourquoi il est important de bien savoir comment se servir de cet outil pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le job de vos rêves !

Linkdelin, créateur d’opportunités

Selon Linkedin si vous avez un bon profil qui est captivant et qui regroupe toutes vos compétences, il est plus simple et plus audacieux de trouver les collaborateurs dont vous avez besoin. Et à l'inverse pour un employé, il est intéressant de pouvoir valoriser vos atouts, tout en bénéficiant d'une visibilité que vous procure Linkdelin. C’est pourquoi, Linkedin vous met en place quelques conseils utiles et simples pour vous aider à faire de votre profil, une vitrine de qualité. Pour commencer, tout bon profil est un profil complet, il est donc important voir primordial de bien mettre toutes les informations demandées car tout est toujours utile et ce, même concernant votre photo de profil. Il s'agit là de votre image de professionnelle donc prenez le temps et le soin de posséder une photographie qui vous soit fidèle, tout en étant la vitrine directe de vos compétences. Ensuite, un bon profil est un profil qui possède du contenu car imaginez-vous qu'un employeur potentiel soit intéressée par vous mais que le contenu est vide. Comment l'employeur peut-il mieux connaître vos compétences si votre contenu est inexistant ? Et concernant un contenu présent, il faut bien évidemment veiller à proposer un contenu percutant et en lien avec votre domaine d’activité, croyez-le ou non mais c'est cela qui va faire toute la différence.

Des publications de qualité pour un profil mis en avant

Pensez aussi aux mots-clés qui sont courts, faciles à trouver et qui pourront résumer brièvement vos compétences et votre profil, pour tout employeur potentiel intéresse par votre profil. Pour ce faire, nous vous conseillons donc de vous mettre à la place d'un employeur en vous posant les bonnes questions. Par exemple, qu'est-ce qui a de l’intérêt pour lui ? Qu'est-ce qui qu contraire n'est que superflus ?Bref en quelques questions mentales, vous devriez centrer les informations principales et ainsi trouver des mots clés assez facilement. Enfin, les contenus les plus longs sont en général les plus regardés car ils permettent de raconter une histoire, votre histoire et ça tous les patrons potentiels veulent connaître votre histoire. Cela peut paraître surprenant mais à l'inverse de tous les réseaux sociaux ou les publications les plus courtes sont les plus regardées, sur Linkedin, les publications longues montrent que vous avez pris la peine de vous investir sur votre profil, ce qui permettra de donner une bonne image de vous, une personne qui s'implique sur son profil. Pour le reste, comptez avant tout sur vos atouts professionnels et mettez en lien touts les éléments percutants, pour trouver le job de vos rêves, avec Linkedin !