Une belle invention nommée « Sanbué »

Masque : marre de la buée sur vos lunettes ?

En effet, depuis que le port du masque pour le visage est imposé partout, celles et ceux qui portent des lunettes savent que la condensation qui se forme sur les verres, à chaque respiration n’est pas vraiment le top. Justement, afin de résoudre ce problème deux frères ont inventé un produit révolutionnaire ! Plus amples explications sur le concept à lire ci-dessous, via les informations du quotidien 20 Minutes. On vous promet juste que c’est vraiment révolutionnaire, alors ne bougez pas.

C’est l’histoire de Johan et d’Hugo Lejeune, deux frères originaires du Morbihan ont mis au point un produit simple certes, mais tellement utile. Cette idée est venue naturellement, puisqu’Hugo porte des lunettes lui-même et qu’il a été aussi confronté à ce problème de buée sur les lunettes, en portant son masque. D’autant qu’en plus d’être gênant, c’est assez dangereux, on peut prendre l’exemple d’un usager qui conduit et qui doit porter un masque, tout en portant des lunettes ce n’est pas évident du tout.

Quelle est donc cette solution miracle ?

C’est ainsi qu’Hugo et son frère Johan, ont donc commencé à se poser la question de trouver le produit et la solution se trouvait en fait, dans l’entreprise de Johan justement. Ce dernier est gérant d’une société spécialisée en plasturgie et ils ont donc commencé à créer une sorte de bandelette qui permettrait de stopper la condensation à chaque respiration. Après plusieurs essais infructueux, car il fallait trouver la bonne dimension, une forme qui s’adapte parfaitement au visage et aux masques, la solution a été enfin trouvée !

C’était il y a seulement quelques semaines ! Les deux frangins ont donc mis au point une bandelette munie d’un scratch qui va s’adapter à tous les masques (chirurgicaux, en tissu...), mais en plus le produit est recyclable et réutilisable. Par contre la composition n’est pas dévoilée et c’est bien normal, demande-t-on au magicien de dévoiler son tour de magie ? Non. Ce petit produit miracle devrait ainsi être commercialisé, à partir de la fin du mois d’octobre et on peut ajouter que les deux frères croulent déjà sous la demande.

« Sanbué » très bientôt sur le marché

En créant cette languette qui en plus de changer la vie, permet même d’éviter que le masque ne « glisse sur le visage », les deux créateurs de « Sanbué » ne pensaient pas à autant de demandes. Leur carnet de commandes est déjà bien rempli et ça continue. À peine breveté que le produit est demandé par des entreprises et des particuliers. D’après les deux frères, une société leur aurait déjà commandé plus de 10.000 exemplaires… par mois ! C’est la raison pour laquelle, un peu de temps est nécessaire pour passer à la production de 100.000 bandelettes par mois, avec la possibilité de produire jusqu’à 250.000 « si besoin ».

Le produit se vendra sous la forme d’un kit avec 3 languettes et un petit contenant, afin de désinfecter les petites bandelettes. Vendu au prix de 10 euros, ce kit va être la révolution de l’année pour celles et ceux qui portent des lunettes. De quoi assurer du travail pour les deux frères qui ne s’attendaient pas à un tel succès. Avec des listes de commandes qui ne cessent de s’allonger, on souhaite tout le succès qu’ils méritent à nos deux bretons pleins de bon sens. Rappelons qu’en France, on estime que les porteurs de lunettes se chiffrent à hauteur de 70% environ (hypermétropes, myopes, astigmates, presbytes…).

Forcément ça va faire de la demande, mais ce sera la fin de cette vilaine buée qui s’invite à chaque fois que l’on respire sous un masque. En attendant de pouvoir vous procurer prochainement votre propre kit « Sanbué » si cela vous intéresse (nous oui c’est certain), vous allez pouvoir retrouver l’article paru au sein du journal 20 minutes, depuis ce lien. Nous vous rappelons que vous pouvez aussi réagir en commentaire, plus bas dans la section spécifique et prenez grand soin de vous !