Les informations données par le Canard Enchaîné cette semaine laissait entrevoir la décision prise par le groupe français de supprimer après 2017, 5000 postes de travail de plus.
Dans un communiqué lancé hier mardi, la direction d’Air France a démenti ces informations. Le groupe a souligné expressément que son plan de restructuration de son réseau long-courrier, affecterait d’ici à 2017 un sureffectif de 2900 personnes. Par ailleurs Air France a ajouté qu’il n’existait absolument pas aucun autre plan après cette date.
L’hebdomadaire quant à lui, s’appuie sur certains documents filtrés reçus par certains syndicalistes. Plusieurs sources ont également affirmé que le sureffectif des 2900 personnes, concernait uniquement la première phase du plan de restructuration pour l’année 2016 mais que ceci allait continuer avec beaucoup plus de pertes d’emplois.
D’ailleurs plusieurs syndicats craignent que les suppressions de postes supplémentaires pourraient atteindre un total de 8000 emplois en 2017. La direction de son côté a confirmé lundi, la mise en place d’un plan B alternatif au plan Reform 2020, suite à l’échec des négociations avec les syndicats des pilotes sur les mesures de productivité. Il faut se rappeler du précédent plan de restructuration appliqué par Air France. Il s’agissait du plan Transform 2015 et qui avait abouti avec une suppression d’effectifs de 5500 personnes environ en 3 ans ainsi que le gel des salaires et la perte de jours de congés.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017 ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017 et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017 par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017. Allez vite jeter un œil !