EDF a lancé un appel aux consommateurs pour que ces derniers restent vigilants. L'organisme rappelle aux clients qu'il ne faut absolument pas envoyer les coordonnées bancaires par e-mail. Les arnaques sur internet, par mail ou encore par SMS sévissent ces dernières semaines. Des pirates tentent de récupérer des informations bancaires ou des données personnelles pour usurper l'identité des usagers ou pour soutirer de l'argent.
Suite à plusieurs mails et SMS douteux, la compagnie d’électricité a de suite donné l’alerte. Il ne faut pas répondre, ni aux mails ni aux appels car l’astuce de ces escrocs est que les usagers rappellent des numéros surtaxés ou cliquent sur des liens douteux. EDF indique que le groupe ne demande jamais les données bancaires aux clients ni par mail ni par téléphone et insiste que les réglements effectués par ces derniers par le biais d’internet est sécurisé et peuvent être réalisés uniquement dans l’espace client EDF.
Les messages frauduleux informent l’usager d’un remboursement ou d’un retard de paiement d’une facture. La compagnie française a également informé sur son site que ces mails peuvent contenir des virus. Si vous recevez un message d’une adresse douteuse, n’hésitez pas à prévenir directement EDF en envoyant un mail à : message-frauduleux@edf.fr. Concernant les escroqueries par téléphone, les SMS reçus incitent les consommateurs à rappeler un numéro surtaxés. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à la FTT (Fédération Française des Telecoms) au 33700 et signaler la fraude.
Si par contre vous êtes un des consommateurs qui a répondu aux messages pirates, contactez rapidement votre banque pour modifier votre code, mot de passe ou pour faire opposition directement.
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : .
Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF et ce, en quelques étapes.
Premièrement, contactez le service clientèle Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.
La raison sociale de la société Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF. Allez vite jeter un œil !