EDF a lancé un appel aux consommateurs pour que ces derniers restent vigilants. L'organisme rappelle aux clients qu'il ne faut absolument pas envoyer les coordonnées bancaires par e-mail. Les arnaques sur internet, par mail ou encore par SMS sévissent ces dernières semaines. Des pirates tentent de récupérer des informations bancaires ou des données personnelles pour usurper l'identité des usagers ou pour soutirer de l'argent.
Suite à plusieurs mails et SMS douteux, la compagnie d’électricité a de suite donné l’alerte. Il ne faut pas répondre, ni aux mails ni aux appels car l’astuce de ces escrocs est que les usagers rappellent des numéros surtaxés ou cliquent sur des liens douteux. EDF indique que le groupe ne demande jamais les données bancaires aux clients ni par mail ni par téléphone et insiste que les réglements effectués par ces derniers par le biais d’internet est sécurisé et peuvent être réalisés uniquement dans l’espace client EDF.
Les messages frauduleux informent l’usager d’un remboursement ou d’un retard de paiement d’une facture. La compagnie française a également informé sur son site que ces mails peuvent contenir des virus. Si vous recevez un message d’une adresse douteuse, n’hésitez pas à prévenir directement EDF en envoyant un mail à : message-frauduleux@edf.fr. Concernant les escroqueries par téléphone, les SMS reçus incitent les consommateurs à rappeler un numéro surtaxés. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à la FTT (Fédération Française des Telecoms) au 33700 et signaler la fraude.
Si par contre vous êtes un des consommateurs qui a répondu aux messages pirates, contactez rapidement votre banque pour modifier votre code, mot de passe ou pour faire opposition directement.
Vous êtes client Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .
Pour entrer en contact avec Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Attention aux arnaques avec des faux mails et SMS d'EDF également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.