Contacter SAV Carte d´identité

Écrire commentaire 0 commentaires

Carte d´identité

Informations générales et contacts Carte d´identité

La durée de validité de la carte nationale d’identité va augmenter de cinq ans pour les personnes majeures. À partir du 1er janvier, elle sera valable pendant quinze ans, contre dix actuellement.



Un décret du ministère de l’Intérieur publié le 20 décembre au Journal officiel indique que la carte d’identité pour les majeurs aura une durée de validité de quinze ans, au lieu de dix, à partir du 1er janvier 2014.

 

L’allongement de cinq ans concerne les nouvelles cartes sécurisées délivrées à partir du 1er janvier mais aussi celle délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Seules lespersonnes majeures sont concernées par la mesure. Les cartes des mineurs conservent une durée de validité de dix ans. Il n’y aura pas besoin de se déplacer en mairie, ni d’effectuer une quelconque démarche pour modifier la date de validité inscrite sur le titre. L’application de cette nouvelle règle sera automatique.

 

Augmenter la durée de vie de la carte d’identité pour réaliser des économies

 

L’augmentation de la durée de validité de la carte nationale d’identité fait partie d’une série de mesures visant à rationaliser et à simplifier l’administration française. La dématérialisation du timbre fiscal pour les passeports et la simplification de la carte des diplômes de Licence remise par les universités sont également inscrites dans le projet. Le gouvernement espère économiser entre 5 et 7 milliards d’euros d’ici 2017.



Rappel – Vous pouvez renouveler votre carte d’identité avant ou après sa date d’expiration. Pour cela, il suffit de vous rendre à la mairie de votre domicile où à l’antenne de police de votre choix si vous résidez à Paris (à l’ambassade ou au consulat si vous habitez à l’étranger), muni de l’ancienne carte et des pièces justificatives nécessaires. L’ensemble de la démarche est décrite sur interieur.gouv.fr.

 

 

 

 

 

Source : Réponse à Tout

 


Services Carte d´identité

 [ masquer ]

Contacter le service clientèle et le support technique Carte d´identité ?

Vous êtes client Carte d´identité ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial Carte d´identité ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Carte d´identité, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Communiquer avec Carte d´identité et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Solliciter le service informatif Carte d´identité

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .

Déposer une revendication auprès de la société Carte d´identité

Vous rencontrez un souci avec l’entreprise Carte d´identité ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société Carte d´identité et ce, en quelques étapes.

Premièrement, contactez le service clientèle Carte d´identité par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : . Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site , en précisant vos coordonnées.

Envoyer un courrier écrit au siège social Carte d´identité

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : .

Téléphoner au service clientèle Carte d´identité depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Carte d´identité, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Carte d´identité également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Nouveau commentaire

0 Commentaires