Les commerces de proximité sont des petits commerces pratiquant la vente au détail, l’idée d’un commerce de proximité est un commerce qui se trouve à proximité du domicile du client et qui le fournit avec divers produits du quotidien dont il a besoin fréquemment ou même quotidiennement.
Les commerces de proximité font donc généralement référence à des commerces tels que les boulangeries, les épiceries, les drogueries, ou encore les services comme les cordonniers.
Les commerces de proximité sont beaucoup moins présents à l’heure actuelle avec la popularisation des hypermarchés et des grandes surfaces, ou encore avec l’utilisation du commerce en ligne, mais il existe encore certains commerces de proximité très populaires, comme notamment les boulangeries en France.
Le commerce de proximité le plus populaire et le plus présent en France est la boulangerie, la France compte environ 32 000 boulangeries pâtisseries, ce qui fait en moyenne une boulangerie pour 1 800 habitants. Les français se rendent tous les jours à la boulangerie afin d’acheter leur pain ou leur pâtisserie et viennoiseries, c’est un commerce de proximité qui reste populaire malgré la baisse de popularité des autres boutiques spécialisées du même type.
Les commerces de proximité peuvent faire référence aux petits supermarchés de quartier, personnel ou de grandes chaines tels que les Carrefour City, les monoprix ou encore les U Express.
On trouvera également toutes les petites épiceries de quartier, les détaillants de produits alimentaires et de premières nécessités, les boutiques de fruits et légumes par exemple.
Les commerces de proximité voient leur nombre baisser chaque année, bien qu’ils soient encore très utilisés dans les quartiers des grandes villes ou ils sont plus faciles d’accès pour les habitants que d’autres grandes surface, l’avenir des commerces de proximité se trouve menacé par la globalisation et le commerce en ligne. Certains commerçants n’ont d’autre choix que d’adapter leur service et proposer leurs produits en ligne.
Cependant depuis les années 2000 les grandes surfaces ont lancé des lignes de petits commerces de quartier dans l’idée de relancer et de populariser le commerce de proximité avec ses boutiques plus accessibles et plus pratiques.
Les petits commerçants des commerces de proximité pourront ainsi continuer de tenir leur commerce en essayant de se moderniser et d’adapter leurs services aux besoins actuels des clients, sans pour autant perdre en clientèle et en popularité. Les commerces de proximité ont aujourd’hui tendance à faire appel à des services de livraisons intermédiaires pour se rapprocher de leurs clients.
Si vous souhaitez identifier un commerce de proximité vous pourrez utiliser un service de renseignements, que vous contacterez par téléphone ou en ligne. Si vous cherchez un commerce de proximité spécifique, vous pourrez utiliser les mots clés correspondant au service que vous recherchez, cela vous permettra de trouver le commerce de proximité désiré le plus proche de chez vous sans problème. Vous pourrez utiliser votre localisation en ligne afin de trouver en quelques clics la boutique recherchée.
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Commerces de proximité, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
La raison sociale de la société Commerces de proximité vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Pour entrer en contact avec Commerces de proximité, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Commerces de proximité. Allez vite jeter un œil !