Avec cette nouvelle semaine qui commence, beaucoup de Français doivent se sentir d’une part un peu « chamboulés » par la mise en place de certaines mesures liées au déconfinement. Après plusieurs semaines à la maison, il est temps pour certains de reprendre les routes et voici des renseignements concernant l’attestation concernant les longues distances. Afin d’appuyer nos propos nous allons nous baser sur le dernier article provenant de France Info disponible sur son site Internet, pour en savoir un peu plus.
Dans un premier temps, avec la période de déconfinement qui commence tout juste, il est bon de faire un petit rappel pour éviter toute confusion. Tout d’abord, l’attestation qui permettait de justifier vos sorties pour aller à la pharmacie ou alors pour faire vos courses n’est plus obligatoire. Il s’agissait de l’attestation dérogatoire permettant lors d’un contrôle routier et même piéton de justifier vos déplacements pendant le confinement. C’est pourquoi en plein déconfinement, celle-ci n’est plus obligatoire.
Par ailleurs, une autre attestation voit le jour, cette fois-ci pour permettre de justifier des trajets allant au-delà de 100 kilomètres par rapport à votre domicile. Ce document provient par le Ministère de l’Intérieur et permettra de justifier vos déplacements, tout en sachant que ce type de déplacement doit rester très limité ! Il est important de prendre en compte que même si vous possédez cette attestation, mais que vous n’avez pas de réel motif les forces de l’ordre pourront vous mettre une contravention. C’est la raison pour laquelle nous allons revenir sur les modalités concernant ce genre de déplacement.
Bien que le motif « impérieux » reste assez imprécis même de la part du gouvernement, voici la liste des justifications autorisant les déplacements au-delà de 100 kilomètres et en dehors de votre département :
Pour plus d’informations, le Ministère de l’Intérieur précise également que tout déplacement de plus de 100 kilomètres en dehors du département de résidence sans « motifs impérieux » restent interdits. Dans le cas contraire, l’usager se confronte à une amende de 135 euros et pouvant augmenter si l’usager récidive.
Pour permettre plus de transparence auprès des autorités en cas d’arrestation et pour faciliter la véracité du motif de déplacement, chaque usager qui doit se munir de l’attestation pour motif « impérieux » devra également fournir d’autres documents que nous allons vous lister juste ci-dessous :
Ce type de déplacement à part pour certains secteurs professionnels doivent rester occasionnels, car l’objectif principal est d’éviter une trop forte mobilité. C’est pourquoi, si vous souhaitez aller au-delà de votre département pour rendre visite à de la famille ou à vos amis, sachez que cela reste strictement interdit.
Afin de permettre un accès simplifié, retrouvez l’attestation pour motif « impérieux » depuis le site officiel du Ministère de l’Intérieur à retrouver juste ici. Ce document est en format PDF et il est téléchargeable depuis votre ordinateur, depuis votre tablette ou alors depuis votre smartphone. Ensuite, depuis ce même espace vous allez pouvoir le remplir avec toutes les informations importantes à insérer. Nous vous rappelons que ce document est complètement gratuit et qu’il est possible de l’imprimer en plusieurs fois si jamais vous devez vous déplacer souvent pour motif professionnel par exemple.
Dans le cas où vous souhaiteriez retrouver l’article provenant de France Info un simple clic ici suffit, sinon informez-vous directement depuis le site du Ministère de l’Intérieur.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HfXMprzT&width=100%[/youtube]Vous êtes client Concernant l'attestation « longue distance » ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : . En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
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Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
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